Une année à l'étranger...

Vélo et randonnée

Hier, beau temps de prévu aussi (alors qu'au début il devait pleuvoir toute la semaine) : donc tant mieux ! Mais on commence à fatiguer. Alors nous avons décidé de nous "reposer". Je mets entre guillemets, parce que finalement, ça a été une des journées les plus fatigantes !!! Mais super sympa !

Le matin, on est allés en vélo au hyaku en shop (magasin tout à 100 Yen) pour acheter des petites choses. On a bien halluciné parce qu'on avait un grand parking à vélo à disposition devant le magasin, on aurait pu y mettre des voitures ! D'ailleurs, le parking voiture est tout en haut du bâtiment (donc s'il s'écroule, on se prend les voitures sur la tête =O).

On pensait quand même profiter du beau temps pour aller voir le fameux Kyômizu dera (un temple très prisé de Kyôto), pas si loin de chez nous, à 30 minutes en vélo. Nous avions rendez-vous avec un ami d'Edouard pour 16h15. Hop, on se met en selle, et c'est partit. Au début, cool, c'était plat, pas bien compliqué (puis on pensait que ce serait comme ça tout le long !). Puis de temps en temps, on avait des montées... Arg, ça tire ! Surtout avec des vélos pourris, et puis on était fatigués quand même. Puis de plus en plus de montées, le GPS nous faisait prendre des raccourcis dans les petites ruelles d'habitations. On a dû prendre une longue montée à pied tant on n'en pouvait plus ! Puis de nouveau plat, et enfin, oh enfin une looonnngue descente. Je vous dis ça, mais donc on a fait 45 minutes de vélo au final, on est arrivés trempés, et crevés ! Il n'y avait pas de parking à vélo, alors on les a mis à côté d'une barrière comme tout le monde (faut faire gaffe parce qu'on peut se les faire retirer et mettre à la fourrière =S). Nous sommes ensuite partis, guidés par le copain d'Edouard qui avait déjà été au Kyômizu dera par un sentier perdu : le sentier des pèlerins. On a mis du temps à le trouver car le temple par lequel il était passé pour aller à ce sentier était en rénovation, et donc tous les chemins étaient fermés. On a erré, à la recherche de ce fameux sentier, puis nous l'avons trouvé

Un petit sentier perdu, entouré d'arbres, au coeur de la forêt, qui semble si loin de la civilisation et de toute cette pollution et tout ce monde ; et pourtant, il est si proche ! On constate vraiment la proximité entre nature et ville, c'est fou, et c'est partout comme ça. Nous avons bien grimpé, le long des sentiers on croisait des petites statues de pierre avec un petit bavoir rouge et des offrandes, c'était rigolo ! Bien entretenus en tout cas.

Nous nous sommes enfoncés dans la forêt, suivant les panneaux et les indications de notre ami. C'était super agréable, franchement je me suis sentie respirer à nouveau ! Parce que la ville, ça prend un peu la tête pour une personne comme moi qui n'en a pas l'habitude... Déjà, le centre du Beausset c'était beaucoup de circulation pour moi, Toulon n'en parlons pas, Marseille moins j'y mets les pieds mieux c'est... Alors Kyôto, c'est vraiment quelque chose d'énorme. J'ai trouvé un centre équestre, bien sûr à l'opposé de chez moi tout au nord de 1, de 2 c'est un centre de compét (là-bas, ils connaissent pas les balades !) avec de supers grands chevaux et des photos de saut d'obstacle (tout ce que je déteste : les grands chevaux de compét, et le saut... Great), et de 3 c'est cher !!! Ah et puis j'imagine que les chevaux sont en box, bien sûr... Et le club est si immense qu'on dirait une usine sur l'image, les carrières n'en finissent plus. Bref ! Pas pour moi :( Tenez, je vous mets le lien si vous voulez aller voir : ici.

Bon, revenons à nos moutons. Nous nous sommes bien baladés, nous sommes allés jusqu'au point culminant de la montagne Kyômizu Yama (je ne me souviens plus de la hauteur, 200 et quelques mètres). Puis nous sommes redescendus vers le Kyômizu dera. Les corbeaux criaient fort on aurait dit qu'ils se moquaient de nous ^^ Et plus on descendait, plus la forêt était dense et noire, en plus le soleil tombait petit à petit. Et là surprise... Le portail de l'arrière du temple est fermé !! Aucun moyen de passer si ce n'est de faire demi-tour ! Sauf qu'il va faire nuit et qu'on aura pas le temps de faire demi-tour, nous n'avions ni lampe ni rien. Pas le choix : il faut escalader ! Nous avons donc escaladé le grand portail, et nous sommes arrivés l'air de rien à l'arrière. Le temple était en train de fermer ses portes, un monsieur nous a vu arriver par un chemin fermé et il nous a dit que ce n'était pas bien, nous nous sommes excusés en lui expliquant que nous venions des chemins de randonnée. Nous avons profité pour visiter un tout petit peu, puis nous sommes descendus car ils demandaient au public de quitter les lieux. En tout cas, du coup, y'avait pas grand monde ! Mais nous reviendrons car nous n'avons rien vu de la beauté du temple, et en repassant par le chemin de randonnée car ainsi, l'entrée est gratuite héhé !

Nous avons ensuite marchés, dans la ville, retour à la civilisation, aux voitures, au bruit, aux lumières... dans le quartier de Gion. Nous sommes retournés manger au restaurant de sushis, car le reste est vraiment très cher dans ce quartier. Un régal comme toujours ! Puis nous sommes retournés à pied à la station de métro. Ouf, nos vélos étaient encore là !! Mais il faut refaire 45 minutes de route, et commencer par la méga montée que l'on a descendu à l'aller...  Grrr. Nous sommes en fait montés à pied nos vélos à côté, trop dur. Puis nous sommes remontés dessus, et heureusement pour nous, on a fait quasi que de la descente et du plat par la suite. Retour maison bien heureux, les jambes qui tirent, on a bien dormi ! Aujourd'hui, repos ;)