Une année à l'étranger...

やった!携帯電話を持ってる!

Ou, en français : "Youpi, on a notre téléphone !!!"
Enfin !!! Un beau téléphone Softbank, noir pour Edouard, blanc pour moi (comme les Pokemon, version noire et version blanche !!). Pour la modique sommes de... 70€ (et ça, je m'en étrangle encore). L'avantage, c'est qu'on peut envoyer autant de sms et de mail qu'on veut (oui oui on peut envoyer des mails sans avoir à se connecter à internet, là-bas c'est conçu pour).



Bon, on a encore eu une mauvaise blague de la banque cela-dit, car pour ouvrir le compte de Edouard, la banque était fermée ce samedi aussi. Et lundi (donc demain), c'est férié parce que c'est le jour de respect pour les personnes âgées. On attendra. Et puis, j'attends toujours ma CB... J'aime pas les banques !

Autre bonne nouvelle du jour, j'ai trouvé un boulot, remplacement dans un café français. C'est sûr, c'est ponctuel, mais c'est déjà ça ! J'étais au taquet hier, stress au max, mais ça s'est super bien passé. Franchement, j'aime bien ce job ! C'est crevant, j'ai couru de partout, mais c'était cool. Aussi parce que les gens avec qui j'ai bossé étaient cool (des japonais, et des français). J'ai juste failli louper le dernier métro qui me permettait de rentrer chez moi... et ça, c'était super stressant !!
Et puis, bonne nouvelle pour Edouard aussi qui a terminé ses exams, qui a eu sa carte étudiant, et qui a été placé dans sa classe de niveau. Cette semaine, encore de la paperasse, et la semaine prochaine, les cours à venir !

Bon, sinon rien de spécial. Ici, encore un typhon, donc il pleut il pleut il pleut... On a rencontré une japonaise, au centre international on avait vu une affiche avec des p'tits coeurs, des p'tites étoiles, marqué qu'elle s'appelait Naomi et qu'elle voulait rencontrer des français, se faire des amis, et qu'elle adorait le sud de la France. Alors on s'est dit chouette on va se faire une pote ! Bon ben elle a 51 ans. On l'a rencontré quand même, on a bien pu papoter en japonais, c'était plutôt sympa. Ça nous permet de progresser. Du coup on a fait le tour des grands bâtiments de la gare de Kyôto. Etage 1 : électronique (virgin quoi) ; étage 2 : électronique (fnac quoi) ; étage 3 : télévisions, machines à laver... (darty quoi) ; étage 4 : vêtements ; étage 5 : vêtements ; étage 6 : restaurants. En gros ! lol. Et, en gros, c'est toujours pareil partout : parfois, y'a des bâtiments avec 4 étages de fringues, et tout en bas 1 étage de bouffe, en haut des resto, puis tout en haut 1 étages de livres ! C'est démesuré, complètement dingue. Et comme on était dimanche, que c'était donc un jour où beaucoup de personnes ne travaillent pas, qu'il n'y a pas d'école, et qu'en plus il pleuvait et que, en sus, les japonais adorent le shopping : c'était blindé. Sans rire, j'en avais la tête qui tournait. On est entré dans un magasin qui s'appelait "Village Vanguard", un vrai bazar. Mais pas comme chez nous : là, y'avait tout plein de figurines, de goodies japonais, de figurines et livres totoro, de mangas... et en plus, plein de trucs anglais aussi, dont des canettes Dr Pepper (pour ceux qui connaissent) et même... des Monster Munch ! Donc vous vous en doutez, le paquet de Monster Munch à 1€, on l'a prit et on en a fait notre entrée à 6h du soir !! On a fait le tour des supermarchés, mais on avait envie de s'asseoir, et je me sentais mal à cause du monde, des cris, des lumières...

On a donc pris le métro, et on est sortis à une autre station, puis on a cherché un resto'. Il pleuvait déjà sacrément, on s'est arrêté au 1er trouvé, pas loin de la station, pas cher et très bon ! Edouard a pris un bol de riz surmonté d'un mix de choses panées (poulet, crevette, et aussi omelette). Moi j'ai pris du maquereau dans une sauce qui m'est inconnue, mais qui était excellente ! Le tout pour 10€ mesdames messieurs... Les photos parlent d'elles-même.




(le bol à droite c'est une soupe miso = soupe d'algues, de tofu et autres petites choses)

On s'est régalés. Le truc, c'est que le sucre me manque sacrément, donc en rentrant je me suis gavée de petits gâteaux au chocolat... Le Japon, c'est bon, mais les petites choses sucrées (et surtout chocolatées héhé !) me manquent.

Allez, un petit divertissement. Au Japon, ils adorent le français. Sauf qu'ils ne savent pas, dans la plupart des cas, ce que cela signifie. Pourtant, ils s'obstinent à mettre leur enseigne de magasins en français. Alors voilà ce que cela peut donner (sortez vos mouchoirs, vous allez rire) :

"Amour" (ça, c'est du soft, du simple)
"Attacher" (la marque de ma chemise japonaise !)
"L'ami du pain" (pourquoi pas ?)
"Donne nous aujourd'hui notre pain quotidien" (alors là, c'est une belle phrase, mais pour une enseigne...)
"Hamac de Paradis" (hum... on commence à trouver ça bizarre)
"Olive des Olive" (oui oui, le 2ème olive sans s ; on commence à toucher le fond)
"Gran Sac's" (Mmm...... Sacrément bizarre !)
"Comme ça du Mode" (Mwé... et la grammaire ?)
"Café de Crié" (???)
"Clé de Peau" (??????)
"Cocue" (alors là, on a planté l'enclume ; parce que c'est une marque très chère, mesdames savez-vous vraiment ce que cela signifie ?!)
"Emsexcite" (et là, on a coulé)

Le summum, on l'a vu hier, on avait pas de quoi noter et... on a oublié. Mais je pense qu'on ne pouvait pas trouver mieux ! Allez, les jours à venir nous en offriront peut-être d'autres  !!!

Allez, sur ce... bonne nuit !


15/09/2013
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres