Une année à l'étranger...

Samedi 10 Octobre : l'aventurière en puissance !!

Et oui, une semaine déjà (ou à peine !) de passée au Japon, et bien sûr je me DEVAIS de faire mon aventurière !! Déjà tous les soirs j'avais ma sortie d'1h au moins, bien sûr cela va de soit ! Mais ce week-end, fallait bien aller explorer !!
Alors que d'autres ont choisit Umeda pour faire les boutiques, shopping et compagnie, et aller acheter leur SUPERBEEE appareil photo... Moi, moi toute seule, oui toute seule mesdames et messieurs, je suis allée... au parc de Minoh, Minoh Kôen !

Bon, avant de vous conter toutes les folles aventures et découvertes que j'ai pu faire en une seule journée seulement, je dois vous annoncer les résultats de mes tests bien sûr :
Alors, je suis dans le... moins bon groupe (c'est à dire 1er sur 4) du lot... Oui, c'est pas bien joli tout ça, mais que vont penser mes supers profs de moi... Eux qui nous ont tant entraînés... Oui, vraiment je vais me cacher. Mais non en fait !! Mouahaha, vous croyiez vraiment qu'avec 2 années avec de supers bons profs, j'allais me retrouver en elementary level ??!! Eh ben non chers gens, je suis... en intermediate !!! Vivivi ! En réalité, il y a 2 niveaux intermediate, et 2 niveaux advanced. Donc, je suis dans le 1er niveau intermediate, sachant qu'yen a d'autres au même niveau que moi en MM2 (intermediate 2), donc en gros ils ont mixé au hasard dans les 2 intermediate. Ouf !! En plus, je suis avec Mariko et Amélie !! C'est franchement rassurant ! Je vous dit pas le moral quand j'ai cru que j'allais être toute seule, tout ça parce que j'avais oublié les kanji que j'avais pourtant tant étudié ! >< Shame !

Donc, tout va bien ! Mardi on commence les cours, enfin non on a une réunion, et ensuite on commence les cours en réalité. On doit faire nos emplois du temps, mais bon faut nous expliquer. On aura 2 semaines d'essais avant d'avoir un emploi du temps stables. En tout cas les profs ont l'air tous super cools et très sympas ! J'ai hâte, et pas hâte en même temps, en fait j'ai envie de faire mon aventurière, mais en même temps ben j'ai envie de bosser pour savoir mieux parler et mieux lire tout ce qui m'entoure ! Vivement que je progresse !!

Bon, maintenant, L'AVENTURE COMMENCE !!!

Alors... Déjà, ce matin, une flemme terrible me prend... Je me lève à 9h... Vi, c'est tard, comme me l'a dit une dame "Ehhh ! Osoi !!!" ben wé... ! shame... Bah, tant pis ! je me tatais parce que Mariko et Amélie allaient à Umeda, mais bon... Moi, j'aime pas la ville ! Moi, Osaka, je m'en fou ! Nan c'est une blague c'est faux, je veux voir Osaka !! Mais franchement, chuis mieux dans la campagne ! Alors à 9h, c'est décidé, j'irai à Minoh Kôen, toute seule tant pis !!

Donc, je prends le bus de 10h50, le Fukushi Bus gratuit. (210 Yen l'aller avec le Hankyu bus, ça va wé !). Une dame me rejoint, et on parle ! Elle fait partie d'une assiciation qui orgaise du "hikingu", trooop bien !!! Trop gentille comme dame en plus, on parle et tout, elle me donne son nom son numéro, et elle me dit qu'yaura une sortie "hiking" en novembre ! Ce sera affiché sur le panneau "Isshoni ikimashô ne", ce qui veut dire allons-y ensemble, et moi ouiii, je veux je veux je veux !!! La journée commence troop bien !! je suis on ne peut plus heureuse ! en plus la dame descend au même endroit que moi, et donc elle me dit qu'on descendra ensemble. Vraiment, ces japonais sont adorables ! On rentre dans le bus, et un peu après une japonaise s'assoie à côté de moi. Hasard ou destin ? Ben cette japonaise là, elle étudie le français à l'université d'Osaka (la même que moi) depuis 2 ans, c'est sa 3ème année, elle a une amie à Aix en ce moment ! Puis elle est trop gentille ! Alors on parle, et elle me dit qu'elle se rend à une cérémonie du thé ! Sugoi !!! Hélas, je ne l'accompagne pas moi je vais à Minoh Kôen faire la randonneuse.

J'arrive à Minoh. La dame me guide. Elle me dit quels bus prendre pour revenir, et je lui dit qu'après je vais à Kita Senri, elle m'explique et tout, super gentille ! Quand je lui dit que je vais au Hyaku En shop, elle me dit qu'elle évite d'y aller parce que c'est fabriqué en chine et que ça se casse facilement, et elle me dit que si j'ai besoin de quelque chose, elle peut m'en donner ! Vraiment... Je serai toujours étonnée de la gentillesse des japonais ! Elle me laisse partir à Minoh Kôen, puis elle va à la gare.

Hop hop hop, c'est partiit !! Au début, je me demande si c'est vraiment le chemin parce qu'il y a plein de boutiques qui vendent plein de choses, et notamment du "Momiji tempura", (Momiji = érable), la spécialité de cet endroit. et il y a tellement de monde ! Mais oui c'est bien là. Je continue, il y a vraiment trop de monde pour moi, c'est pas une balade tranquille pour moi, puis les japonais me regardent sans cesse, et vraiment je ne sais pas ce qui se passe dans leur tête quand ils me voient, c'est frustrant de se sentir ainsi dévisagée, moi qui craint le regard des autres, là, c'est le comble. Je ne me sens vraiment pas chez moi, les japonais ont l'air de tout faire pour me faire comprendre qu'ici, c'est pas chez moi, que je ne suis qu'une étrangère. Mais bon, je continue quand même ! Je rentre dans une petite maison au début, et un monsieur se déchausse et monte la marche puis se pose sur le tatami. J'ai envie de faire pareil ^^ Mais je n'ose pas, je ne connais pas trop, donc je continue ma route. Je vois le Ryuanji, un très beau temple, et je rentre. Des japonais font une prière : ils font sonner un gong avant d'entrer, s'inclinent, rentrent, payent et prennent de l'encens, le font brûler un peu sur une bougie, et le mettent dans un récipient à encens qui dégage la bonne odeur. Ils prient en s'incliant, puis s'approchent d'une grosse boule qu'ils touchent, et ils prient à nouveau, à voix haute pour certains. Ensuite en sortant, ils s'inclinent et s'en vont. C'est quelque chose à voir, c'est vraiment... je ne sais pas l'expliquer. Je me souviens de mes cours en voyant ça, et pourtant je ne peux pas l'expliquer, parce que je ne sais pas pourquoi ils font ce rituel, ni comment il faut vraiment le faire... je suis étrangère, mais j'admire, vraiment. Dans le jardi derrière, il y a un torii, et 2 japonais en sortant s'inclinent à nouveau. Alors je m'incline en entrant ! J'ai vu un autre temple, et un pont rouge très beau. Je continue ensuite mon chemin.

Et là... ben l'aventure commence ! Et oui, si je vais tout droit je vais jusqu'aux chutes de Minoh Kôen. A gauche, c'est "Go gatsu Yama", ou la montagne du mois de mai. Ca m'attire... C'est éloigné, ça a l'air sauvage. Et y'a personne surtout ! Alors que sur l'autre chemin, trop de monde y va ! Ok... je ne sais pas où ça mène, ni combien de temps ça va prendre, mais tant pis, j'y vais ! Hop !! Soyons fous ! Parfois, il faut suivre nos pas, et moi je suis mon instinct ! Sauf que... tout aventurier pense à de l'eau et un peu de vivre... et moi, ben j'ai tout oubliéé, partie trop vite parce que trop excitée à l'idée d'aller à Minoh Kôen ! Chloé me dirait que je suis une vraie baka, ce qui est exact... Et moi, j'ai quand même continué, sans eau ni manger, et j'avais faim ! Tant pis ! Je ne suis pas venue ici pour rien, oh !
Et l'aventure dur... un long moment ! Ca monte, ça grimpe ! Une rivière à côté de moi, dans la forêt, sur un chemin couvert des feuilles des arbres. C'est magnifique... On se sent libre... On se sent bien... Personne pour nous embêter, personne pour nous dévisager, au contraire on croise quelques autres aventuriers forts sympathiques - moi j'aime les aventuriers, les aventuriers c'est tous des gens sympas ! Franchement, vive les aventuriers quoi ! Y'a que ça de vrai !! - souvent âgés et oui ! Et donc, partie à 11h30, ben à 13h j'avais très faim, mais je me promenais, et c'était parfait ! Il y a des singes à Minoh Kôen, je les ai entendus de loin, mais pas vus. Dommage ! Mais ce n'est pas grave ! Qu'importe, je suis heureuse dans cette forêt qui me rend joyeuse, et vraiment joyeuse depuis mon arrivée ! Et puis j'arrive au bout mais... ça ne fait pas une boucle haha ! Donc hop, je repart en sens inverse, jusqu'à ce que j'arrive à une intersection. Soit je refait le même chemin en sens inverse, soit j'en pernd un autre. J'ai faim, j'ai pas d'eau... Soyons fous ?! 2 dames passent à ce moment par là. Le destin je vous dit ! Je leur demande où mène le chemin que je veux emprunter, et elles me montrent une carte de randonnée... qu'elles me donnent ensuite ! Non vraiment... Là, les japonais, je leur suis tellement reconnaissante ! J'étais tellement gênée !! mais vraiment, cette carte elle m'a aidée ! J'ai alors pris le chemin, qui m'a finalement ramenée sur le chemin de Minoh Kôen, près des chutes que je pouvais entendre dans la descente.  Il était 2h30... Bah oui, j'ai marché 3h. Bah, ça va ! J'avais vraiment pas du tout les jambes en compote hein !! Je suis sûre que j'aurais pu continuer ! bref, j'avais faim. Donc... j'ai trouvé... un tout petit resto qui faisait des soupes et... devant... des takoyaki ! Mais c'est parfait ici !! Les japonais savent même ce que j'aime ! Décidemment ! Et pas n'importe quels takoyaki... j'ai pris un "choboyaki" ! C'est une omelette au fromage sur laquelle on met des takoyaki et divers épices ((je crois), puis qu'on enroule ! Et par dessus mayo, sauce et herbes. Et franchement... c'est DE-LI-CIEUX ! Et en plus ça cale ! Ma journée... je le répète, c'est vraiment la plus belle ! L''aventure, la découverte, franchement c'est parfait ! Et que vois-je plus loin ?! Eh bien la cascade !! Sympathique, mais y'avait franchement trop de monde ! Mais vraiment jolie, un beau cadre, et encore un pont rouge ! Bon, je pense à redescendre. J'ai encore envie de randonnée, mais il faut se rendre à l'évidence, il est trop tard, et je ne vais pas m'engouffrer n'importe où sans rien sur moi, d'abord il faudra que je planifie le trajet. Mais demain... j'ai bien l'intention d'y retourner !!! Aventurière un jour, aventurière toujours... hum, oui pour l'instant, c'est rien. Et n'empêche, je remercie ENORMEMENT ma Sempai Isabelle, qui m'a laissé des prospectus et des cartes, et ça me sert énormément !!

Bon, retour, je prend un bus jusqu'à Ao Danchi, puis un autre jusqu'à Kita Senri. Puré, ça fait mal le trajet, à 420 Yen... Bobo le porte-monnaie ! Bah, c'est pour mon bien, faut aller au yaku-en shop ! Et là... Un Starbuck Coffee !!!! Mamamia, non pas ça !! Pas le Starbuck !! J'y rentre... mais... ben, c'est pas comme aux Etats-Unis hein ! Nan nan, c'est tout en katakana, en japonais ! Alors du coup, je sais pas quoi choisir et le serveur attend ! Ben, caffé latte juste alors... en plus, il était pas bon et je voulais un frappucc... m'en fisse ! Tant pis ! C'est cool le starbuck ! En plus, je demande à un monsieur s'il veut regarder la carte que j'ai en main car il était derrière moi, et je n'arrivais pas à m'exprimer... Puré, c'est pas dur à dire ça "Menyuu ga mitai desu ka ?" mais nooon, j'y arrive pas... franchement, la sociabilité et moi, ben c'est pas facile, et mon stress y'en a marre parce que du coup, mon japonais ça devient du tout et du n'importe quoi ! A la fin il comprend, et le serveur me prend pour une américaine il me parle en anglais... moi, je répond en japonais, ow je suis pas là pour parler anglais, je parle déjà assez anglais avec les autres ryûgakusei, comment je progresse moi hein ?! Et quand je lui dis que je suis française, l'autre est là "Ehhhh ???!!! Furansujin ???!!! Ehhh !!! Paris ni ikimashita !!" En gros, "quoiii, tu es française ??? Ahhh !! Je suis allé à Paris !" c'est marrant, et j'aime bien les japonais, même je les adore ! Sauf quand ils me regardent bizarrement parce que j'ai pas les yeux bridés comme eux... Bon, mon Coffee pas bon terminé (ben wé à part les Frappuc', moi le café, c'est pas mon truc hein !), je cherche le yaku en shop ! Doko doko ??!! Je trouve pas et je fais 10fois le tour de Kitasenri... Finalement, je demande à une japonaise, qui me répond gentillement qu'il est au 6ème étage du grand bâtiment en face. Ahh ! Et comment je pouvais savoir ?! :p Alors toute contente, je monte !! En arrivant, y'a pas marqué yaku en shop ! Alors un peu inquiète je demande, mais c'est ça ! Et là... hannn, je fais comment ??!! J'ai une liste, mais je ne sais pas par quoi commencer ! Et vi', y'a des rayons de partout !!! Bon, ben du coup je fais tout ! Bah c'est cool, mais bon c'est comme les Dollarama des Etats-Unis, y'a de tout et de rien tout (ou presque !) à 105 Yen, mais c'est pas de la bonne qualité quoi. Faut pas rêver, y'a pas tout non plus ce qu'on veut ! Mais j'ai tout ce qu'il me faut pour la cuisine et pour survivre un an !! Bon, ma déco' pour la chambre... faudra que je mette plus d'argent, en descendant au 5ème étage, y'avait un magasin avec des trucs trop mimi !! Et c'était... des prix de fous !!! Mais les manga, c'est 300-400 Yen !!! Trop bien !! Mais bon... Et puis je voulais m'acheter une revue sur les chats, ben vas-y les magazines : 800 à 1000 Yen ! J'allais te le dire que je vais me payer un magazine à 6-7 Euros ! Déjà en France c'est cher alors bon >< lol !! :p Je vais m'abonner à une revue pour chat, que je recevrai tous les mois ! En plus j'aurai le droit à des cadoww !! trop bien ! Bref... je suis folle des chats, je nourris Guimauve TOUS les jours, le Coréen je le déteste parce qu'il m'a traitée moi et mon Guimauve de Baka, et que moi je l'aime mon Guimauve ! Je veux le ramener en France !!

Bon, voilà. Ensuite, mes achats terminés je rentre encore avec le hankyu bus, ENCORE 210 Yen... Le porte-monnaie, là il a vraiment mal aujourd'hui. Il devient si maigre ! Mais bon ! Faudrait investir dans un vélo en fait... mais moi le vélo, c'est pas mon trip', moi c'est tout à pied que je fais ! Ben wé la preuve... je suis descendue BEAUUUUCOUP trop tôt pour mon bus ! J'ai vu un Family Mart, j'ai cru que c'était celui qui était en bas à 10min de ma résidence... Ben non ! Celui là, il était dans le SUD de Minoh, et moi je suis dans le NORD ! Ben wé Coco, fallait pas vouloir marcher 10min, parce que là, c'est pas 10min que j'ai marché, c'est 30 voir 3/4 d'heure ! J'étais pommée !! Merci la carte que ma Sempai m'a laissée, vraiment !! Parce que je voulais pas remettre 210 Yen dans le bus pour m'être trompée ! Mais là encore, j'ai pensé que c'était le destin et que mes anges gardiens se disaient que ma journée n'avais pas été assez pleine, et que donc fallait que je marche encore, la nuit ! Ben vous savez quoi ?! J'ai retrouvé mon chemin !! Vi !! Thanks to the map !! I love maps !!! Que ferions nous sans cartes ??!! (petite pensée pour Loïc, qui nous a tant perdus même avec une carte lors de notre rando à cheval... ^^) Et j'ai même croisé une dame avec son enfant, qui m'a indiqué le chemin ! Elle m'a conseillé de prendre un bus, mais je lui ai dit que c'était cher et que je marcherai ! Au début elle m'a parlé en anglais, j'étais un peu vexée !! Mais quand elle a vu que je lui parlais japonais, elle a continué en japonais et m'a expliqué le chemin ainsi, et j'ai suivi ses conseils et je ne me suis pas perdue !!! Yatta !!! Voilà, j'ai retrouvé le Appuro (un supermarché), et comme j'étais trop affamée ben j'ai acheté des ptits trucs salés à 105 Yen pas chers ! Ensuite j'ai repris la route, et enfin à 8h15, j'étais chez moi !!! Et devinez quoi ? Ben Guimauve m'attendait ! Il avait toujours pas eu sa nourriture du soir sacrebleu ! Héhé, ben il a eu le droit, et me voilà à écrire ce long et super récit que j'avais vraiment envie de partager avec vous, parce que j'aimerai vraiiment que vous voyiez toutes les choses magnifiques que je vois !

Bon, je vais quand même avouer un truc : le Japon, c'est pas chez moi, et ça sera jamais chez moi. Les japonais, ils sont adorables, mais bon je suis ryûgakusei alors... Puis ça dépend sur qui on tombe peut-être aussi ! Moi, j'ai eu de la chance jusqu'ici ! Yokatta ! J'aime le Japon, J'ADORE ses montagnes, forêts, temples et autels et autres et tout, et j'aime pas la ville parce que ben c'est trop développé (la fille qui dit ça alors qu'elle est même pas encore allée dans le centre ville !) et que comme toutes les grandes villes de partout, ben ça m'énerve ! Et que y'a trop de monde, c'est trop oppressant ! Y'a que San Francisco qui me plaît vraiment !!!

Voilà. Sinon, ben niveau moral c'est pas top, mais le Japon et ses montagnes sait me le rendre. Sauf que de retour à la résidence, ben voilà quoi... moi, chuis une fille de la campagne, une fille de la forêt ^^ Mais bref, je compte rester, alors tout baigne. Mais vraiment, vraiment, vraiment, j'aimerai que vous voyiez tout ça ! Parce que les photos, ben c'est bien, mais ça montre rien en fait, juste une image comme ça... juste une idée... après, il reste TOUT à voir ! Et c'est merveilleux ici... Mieux que Grand Canyon et Bryce Canyon et tout ça je pense. C'est différent en fait, c'est autre chose.

Bon voilà, demain je voulais retourner à Minoh Kôen mais je viens d'apprendre que le fukushi bus marche pas. J'ai pas envie de payer encore ! Alors pour pas rester cloîtrée, jvais prendre mon sac à dos, mes baskets de rando et tout mon attirail de survie cette fois, et jvais aller faire toutes les petites rues de Minoh, jvais partir à la recherche de tous les temples et autels du coin, et jvais trop faire la folle toute seule (ou pas) encore parce que y'a que ça de vrai : l'aventure !

Les gens, soyiez des aventuriers... !


10/10/2009
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres