Une année à l'étranger...

Aujourd'hui, c'est le 13...

Ca veut tout dire ! Franchement, pour moi le 13 c'est ni malheur, ni bonheur ni quoi que ce soit ! Mais aujourd'hui, c'était franchement que du malheur ! (ou presque que quand même !!)

Déjà, je croyais qu'on avait pas cours aujourd'hui et qu'on avait juste l'orientation pour les cours à 13h ! Je me lève tranquille à 9h, je vais checker mes mails, et là Philip me dit "Tu es allée en cours ce matin ?" et moi O_o "quooiiii ??? Des cours ??!!" et je commence à paniquer... je rentre, et là je m'effondre. Déjà que ces derniers temps sont trèèès durs, je me met à pleurer. Même si je sais que ce n'est pas grave, c'est un peu comme la goutte d'eau qui fait déborder le vase ! Sandy et Amélie arrivent, et sont là pour me rassurer. Ce n'est pas grave, ce sont juste des cours d'essai, mais je suis à cran. Je sors donc avec Amélie, on va manger et je goûte du tofu au curry, un peu épicé et franchement super bon !!! Ainsi que le thé habituel qui remplace l'eau. Puis on va à l'orientation, tout nous est expliqué correctement, les cours tout ça. Il y a 4 profs qui s'occupent de chaque groupe, et le notre est super ! Son nom est Shimamoto. Il est fun, mais il parle vite c'est pas toujours facile de le comprendre ! Je pense qu'on s'habituera ! Il n'arrête pas d'alterner entre l'anglais et le japonais, c'est marrant ! Les autres profs ont l'air supers aussi, mais ils s'occupent des autres classes.

Voilà, je me suis déjà fait un programme. J'aurai 9hde japonais grammaire, 1h30 de religion japonaise, peut-être 1h30 de culture-caligraphie, mais il faut que je vois je préfère prendre un cours en japonais alors que celui-ci est en anglais, 1h30 de kanji, 1h30 de grammaire encore, 1h30 de compréhension orale, 1h30 de convesation orale, 1h30 de "linguistic" tout en japonais. Enfin, tout dépendra, je vais tout tester ces 2 semaines, puis on verra, je vous donnerai l'emploi du temps définitif par la suite.

Voilà, sinon, que des mauvaises choses, et le seul soleil de ma journée : les 3 cartes que j'ai trouvées cet après-midi dans ma boîte au lettre... Quel bonheur !

Voilou voilou suite plus tard. J'ai enfin internet dans ma chambre !!!


13/10/2009
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres