Une année à l'étranger...

La REVELATION !!!

Ca fait très philosophique hein marqué comme ça en titre et en majuscule ??!! Vous allez être surpris…

Ma révélation à moi au Japon, ben c’est… tadadada… roulements de tambours… Le…

MERON PAN !!! メロンパン

Ce qui signifie, pour ceux qui n’ont pas su passer de l’anglais au français (oui ces 2 mots viennent de l’anglais, vous allez vite comprendre) : Pain au melon ! (Meron = melon, et pan je ne vous fait pas de dessin ! ^^) Et c’est… divinement bon !! En plus, y’en a PARTOUT !! C’est Morgan(e) (en anglais y’a pas le e) (aussi surnommée Momo) qui m’a fait découvrir ça ! L’autre jour à la cantine (shokudô…) elle en avait pris, et moi je me demandais bien ce que c’était. Quand elle m’a dit « Meron pan », imaginez ma surprise ! « What ??? Meron Pan ?? Does it taste melon ?? » Et elle me fait goûter et… HUUMMM, tout le sucré du meron pan dans ma bouche, cette sensation si, si… ben en fait, ça a pas le goût du melon !! En fait, on dirait une de nos brioches sucrées ! Mais c’est troop bon quand même, et j’ai envie de dire « ENFIN une BONNE sucrerie et PAS chère !!! », enfin, sauf au shokudô ! Ces rats nous font payer 170 Yen LE Meron pan tout petit, tandis que dans les supermarchés c’est entre 60 et 80 Yen, en plus y’a TOUTES les variantes !! J’entends par là : Meron Pan au chocolat surmonté d’un glaçage absolument divin (oui bien sûr que j’ai goûté vous me prenez pour qui, une non goinfre ??!! Kuishinbô da yooo !!! (= je suis gourmande). En plus, faut dire que mon corps est bizarre, wé en France il me dit « arrête de manger, j’ai pas faim, jveux pas de sucre, pas de nutella, pas de gâteau… » et vas-y que je perd des kilos, et arrivés au Japon, le pays des sucreries levant les prix takai (bon, honnêtement, c’est ni français ni japonais, ni drôle ni rien, ni intelligent ce que je viens d’écrire, mais bon… c’est l’effet meron pan je pense !), ben forcément, du sucre c’est dur à trouver pas cher ! Donc avec Sandy et JB, on a décidé de se faire le plein de meron pan à 60 Yen, et moi je boycotte le shokudô et ses petits meron pan à 170 Yen !) ; donc revenons en à nos meron pan, y’en a aussi avec des pépites de chocolat et sucre au dessus, et ça aussi c’est divinement bon !! Ca me fait penser que l’autre fois j’ai cru acheter des petits pains aux pépites de chocolat, et il s’est avéré qu’il faudrait que j’apprenne à lire sur les papiers au lieu de me fier juste aux apparences, parce que c’était des petits pains aux raisons avec une bonne groosse noix de beurre à l’intérieur ! Dégueu, je déteste le beurre, et les raisins dans du pain comme ça sans notre bonne crème française des bons pains aux raisins fait boulangerie, ben j’aime pas non plus ! Ca m’apprendra !! Mais bon, les pocky chocolat… c’est bon ! d’abord !

 

Bref, tout ça pour dire que le meron pan… ben c’est exquis ! Et que j’aimerai bien vous en envoyer, mais bon…


Bon, sinon, quoi de neuf ? Aujourd'hui ma journée a été plus calme qu'hier, donc vous n'aurez pas le droit à un roman de la même envergure. Qu'avons nous fait ? Bu un café au shokudô avec Mariko (pour moi un chocolat froid ^^), ensuite pour la 3ème fois j'ai visité le Hosenji parce que Mariko ne l'avait jamais vu, et pour finir nous sommes allés à plein à Kitasenri, encore au Hyaku En shop ! Vi, j'ai encore dépensé pour des bêtises, mais utiles !! Bon, ok, ça fait 3000 Yen pour plein de choses... Et alors ??!! C'est de l'utile, et en plus quelques petites déco de chambre ! (et encore !) et puis j'ai ENFIN mon sac à dos de randonneuse, héhé !!! Une promo, 1000 Yen le sac à dos ! C'est cool ça fait 8€ environ, c'est pas cher, et il est bien ! Les autres, c'était 3500 Yen, erf !!! D'ailleurs, les cache-oreilles (ou je sais pas comment ça s'appelle, les petites moumoutes en laine qui protègent les oreilles), j'aurai mieux fait de les acheter en France ! Parce que là 2000 Yen le machin, ça fait mal ! Donc bon, j'attendrai d'en trouver moins cher, mais ça risque d'être dur !!!


Voilà, on a marché tout l'aprèm, j'ai trouvé une peluche-coussin chat TROOOP beau !!! Mais à 1500 Yen... Moi je trouve que c'est cher, et ça me saoûle, parce qu'il est vraiment trop beau !!! C'est la 2ème fois que je le vois et qu'il me nargue le ptit coquin ! Ptêtre qu'un jour je le prendrai ! Mais pour l'instant, il reste où il est parce que Kitasenri, c'est plus pour demain !


Bon, bien, je vous laisse. De nouvelles photos seront bientôt visibles, tenez-vous au courant !! D'ailleurs, je mettrai sur le forum à chaque fois que je met des photos.


Bisous à tous !



11/10/2009
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres