Une année à l'étranger...

Minoh Kôen, le retour !

Dimanche 8 Octobre, le lendemain de mon hiking (jambes en compotes et fatigue suprême !), allez, une petite ballade à Minoh Kôen !! J'y suis allée avec Sandy et JB, et Ulrika et Amélie nous ont rejoints.

Ce week-end, c'était la "momiji matsuri" (fête des feuilles d'érable). Seulement, je suis trop déçue, il y avait quelque chose au temple, mais c'était le samedi ! Un truc avec du feu, juste derrière le Ryuanji. Comme j'aurais aimé le voir !! Mais bon, on ne peut pas tout faire ! Donc déjà, on a profité du petit marché devant le temple, où les gens exposaient leurs fabrications mains. J'ai donc acheté un petit chat noir avec une tigrure marron, des petits yeux en billes noires, et de longues moustaches ! Trop mignon !! C'est en fait une broche, mais je le garde pour décorer ma chambre !!

Ensuite, nous avons revisité le Ryuanji. Toujours aussi beau... J'adore... J'ai observé les gens faire car ce dimanche là, il y avait pas mal de monde !! Certains venaient juste comme ça, et d'autres faisaient vraiment tout un rituel. J'ai observé une dame tout le long : elle est arrivée et s'est versée de l'eau sur les mains, celle qui coule avec une statue de dragon au dessus. Ensuite elle est allée au temple, a fait sonner le gong 3 fois, s'est inclinée, et a refait la même chose que l'autre monsieur que j'avais vu : elle a payé, mit de l'encens, payé et caressé la boule et prié. D'autres ont fait pareils, mais certains ne sonnaient le gong que 2 fois, voir une seule fois pour certains. Ensuite, cette dame est allée prier à 2 autres temples au dessus du Ryuanji.

Voilà. Alors moi aussi j'ai prié, j'ai mis de l'encens au Ryuanji. Puis avec JB, pendant que Sandy nous filmait, on a fait sonner le gong 3 fois chacun notre tour, on a donné de l'argent et on a prié. Voilà voilà. En espérant que le kami protecteur entendra ma prière !!

Ensuite, nous avons continué notre marche jusqu'aux taki, ou les chutes d'eau en haut du parc. Nous avons pris des photos, et affamés nous avons mangé là où j'avais pris mon choboyaki la dernière fois. Cette fois j'ai pris un hashimaki, c'est une omelette avec du gingembre et autres herbes à l'intérieur, roulé autour de 2 baguettes, et un oeuf au plat par dessus. C'était bon ! Mais je n'étais pas calée !! Alors on a pris, tout ensemble, des momiji tempura !! De la tempura de feuilles d'érable ! En fait les feuilles d'érable sont plongées dans de la pâte, puis dans de l'eau bouillante. Cela fait de la momiji tempura !! Et c'est super bon ! Ca m'a fait pensé à un truc en France, mais impossible de me souvenir ! Les autres aussi ont eu cette impression. En fait en gros, ben on a mangé de la feuille d'érable !! En plus, ça a une trop jolie forme !



Voilà ! Il était quoi, 1h30 environ ? Et on était arrivés au bout de notre escapade prévue. Donc... on a décidé de continuer jusqu'au Katsuoji ! Ce fameux temple de Minoh ! Et à pied. Nous avons donc entamé l'ascension. Hélas, c'était au bord de la route, car on ne connaissait pas les chemins par la nature, donc on a préféré jouer la sûreté. Le Katsuoji se trouvait à 3.0km. 3km de montée sur la route, on les a sentis !!! 30min environ quoi. C'était pas super agréable parce que c'était sur la route en fait.

Enfin, on a eu le privilège de rencontrer un SINGE !! Saru !! Et oui ! Un petit (gros !) singe qui mangeait tranquillement dans un arbre au dessus des voitures et des fils électriques. On le regardait, il restait impassible et mangeait sans s'occuper de nous. Il était gris avec les fesses roses ! A un moment, il a même marché sur le fil électrique, tranquille le pépère ! Voilà, tout le monde s'arrêtait, les enfants étaient émerveillés, et lui s'en fichait. Ah déjà avant on en avait vu un, mais il sautait dans les arbres et on le voyait à peine, personnellement je ne l'ai pas vu, juste vu les feuilles et les branches qui se balançaient, c'est tout. Dommage mais bon !



Voilou voilou. Nous sommes enfin arrivés au Katsuoji, les jambes qui commencent à faire mal ! Et, nous tout heureux d'appercevoir un bout du temple rouge, nous arrivons et ... O_O C'est PAYANT !!! Le temple est PAYANT !!! Y'avait même une boutique supra-touristique dans laquelle on peut acheter tout plein de trucs à prix abusés ! Du coup, ben on est pas rentrés ! Parce qu'on ira avec nos familles d'accueil, donc pour un temple payant, c'est bête de payer 2 fois ! C'est nul vraiment, faire payer un temple ! En même temps, il est vraiment magnifique : petit lac, pont qui passe dessus avec une grande porte rouge, petite cascade, nature... Mais c'est abusé. C'est de l'abus touristique. Et ça m'énerve ! Y'avait un moine il ressemblait même pas à un moine, juste parce qu'il avait sa tenue et son chapelet. Bref, c'était un peu énervant ! Du coup j'ai acheté des bonbons colorés. Puis nous sommes redescendus avec JB et Sandy, Ulrika et Amélie ont pris le bus pour aller à Senrichuo et faire des courses.

Voilà, en redescendant nous nous sommes arrêtés de nouveau au Ryuanji. Ah oui avant aussi on a visité le visitor center, et on a eu une autre carte de ballades, on s'organisera une rando tous ensemble dans 3 semaines. Mais une vraie, dans la nature et tout ! Et donc au Ryuanji je me suis acheté un bracelet du temple. Il y a plein de petits "mamori", des petits trucs protecteurs là lol, le nom m'échappe, on en voit tout le temps. J'en achèterai une autre fois !

Nous sommes redescendus, et en bas nous nous sommes laissés tenter par des châtaignes !! Elles n'étaient pas données, mais à 3 c'est mieux ! Huuummm !! Trop bon !!! Comme ça manque ça !!! Les châtaignes grillées au bon feu de bois de la maison ! Profitez de vos châtaignes !!!

Puis nous étions 1h en avance pour le bus. Alors nous sommes allés nous poser dans une salle, et puis nous sommes allés prendre le bus.

J'étais crevée, j'ai fais un gros dodo !!

Suite dans longtemps, car demain je pars à Wakayama, ou plus précisemment à Shirahama ! Ce soir party crèpes avec des japonais ! Samedi on va à Nanba (centre d'Osaka), et dimanche Katsuoji avec ma famille d'accueil. Quand vais-je trouver le temps de travailler ???!!! lol ^^

Bisous à tous !




11/11/2009
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres