Une année à l'étranger...

Karaoke

12/10/2013

1) KARAOKE

Ahhhhh... Enfin le fameux karaoke ! Au Japon, c'est très connu, on trouve des karaoke partout en ville ! Et si c'est le cas, c'est parce que les japonais aiment ça. Mais aussi les Gaijin (= étrangers en japonais) qui envahissent les salles en groupe. En même temps, le karaoke, c'est plus drôle à plusieurs, et plus on est de fous plus on ri comme on dit. Bien que j'ai vu une émission dans laquelle un japonais prend un malin plaisir à aller chanter seul au karaoke, je ne sais pas si c'est fréquent, mais bon.
Hier soir, je rentre du travail, puis là Ed' me dit "karaoke ce soir ça te dit ? Les autres français ont envoyé une invitation." Mon cerveau réfléchit, je suis épuisée, demain soir je bosse jusqu'à minuit, j'avais envie de dormir pour rattraper mon sommeil et me reposer le lendemain, faut faire les courses, faut faire la lessive, faut que j'aille acheter ma carte de métro et que je trouve un ATM pour vérifier mon compte en banque... Arg, mais le petit démon que je suis prend le dessus : Let's Go !!! On propose à notre sympathique colocataire australien, Andrew, avec son accent bien relevé qu'on avait sacrément du mal à comprendre au début, qui accepte avec plaisir.

Alors avant le karaoke à 22h, un petit sushi s'impose. Ben oui ça faisait longtemps ;) Puis on prend le métro, allez, en ville ! A Sanjo Keihan, ou le quartier de la "débauche", tous les jeunes dans la rue, de tous les styles, ceux qui traînent sur la berge et sous les ponts, qui font de la guitare, ceux qui vont au karaoke, dans les bars, les boites de nuit... On cherche le karaoke, on se paume, on finit par demander à un des mecs qui font la pub pour leurs bars ou autres, il nous y accompagne, cool ;) on retrouve les autres, on est une bonne dizaine. Allez, ben c'est partit.

2,500 Yen par personne pour passer la nuit là-bas, de 22h à 6h du matin, avec boissons à volonté. J'avais prévu de prendre le dernier métro à 23h55 mais il est déjà 22h45, alors je ne vais pas vraiment profiter du karaoke... Bon, tant pis, soyons fous, je décide de rester la nuit avec les autres.

Comment ça marche un karaoke ? Ben tu rentres, tu donnes le nombre de personnes, hop il note, il te donne une salle et tu la cherche dans le labyrinthe de salles. Une petite salle avec des fauteuils le long des murs, une grande télé devant et l'ampli, avec 2 micros. On a 2 tablettes tactiles et on choisit les musiques qu'on veut. Japonaises, ou anglaises, ou françaises... bref au choix, y'a tout un catalogue monstrueux de musiques. Bon ben tout y est passé pour nous : Michael Jackson, les Beatles, les Doors, les Who, les musiques japonaises débiles... un petit clin d'oeil à papa car on a mis Imagine de John Lennon et Help ainsi que The Walrus des Beatles :) Donc y'en a 2 qui prennent le micro, et les autres chantent aussi s'ils veulent, ça fait une magnifique cacophonie, une sorte de chorale mal entraînée quoi ! C'est rigolo. Puis on commande les verres, ils arrivent au fur et à mesure, hop, hop, hop, de plus en plus, la table se remplit, les déchaînés se réveillent et grimpent sur les tables, puis les oreilles commencent à grincer parce que les bourrés sont bien éveillés et qu'ils chantent pas forcément bien (pas du tout même) et qu'en plus ils viennent te crier aux oreilles ^^ Puis ils veulent le micro, dur de le prendre ^^ Mais dans l'ensemble, c'est très drôle !



Voilà une petite idée de comment c'est, des verres de partout, les tablettes entre les mains des autres ou sur la table, les gros dicos de musique sur la table aussi, et là c'était Dragosta Din Tei (je sais pas l'écrire) où on s'est tous déchaînés. On a aussi dansé la macarena ;)

Bref, le karaoke, c'est super cool ! Et franchement, vous qui me lisez et qui viendrez au Japon, on ira FORCEMENT une soirée, et oui maman et papa, je vous inclus aussi dedans, faut tester ! Et j'ai déjà hâte Claire parce que je sens qu'on va bien se marrer, et je pense aussi à Théo et Jess avec qui on devrait bien s'éclater aussi :) Bref, jusqu'à 5h on a chanté (ok ok j'ai dormis une heure malgré les cris :P), j'ai fais un petit tour au conbini du coin à 3h du mat' parce que j'avais la dalle, on a pas arrêté de commander et de boire (certains trop ^^), et on a prit le tout 1er métro à 5h30 pour se retrouver au pieu à 6h et dormir jusqu'à 12h. Et là j'écris vite l'article avant d'aller manger un bon riz curry !

2) Le boulot

Et oui, le magasin a ouvert ses portes, je suis sûre que vous voulez des news fraîches !
Avant cela, j'ai oublié de vous dire, l'avant-veille de l'ouverture j'ai été prise en photo devant la vitrine de Paul avec le chef du magasin et une des responsable, on mangeait, d'un coup le chef nous appelle, on se dépêche vite vite, c'est pourquoi ? Ben ils voulaient faire des photos officielles ! Oh puré, je sais pas où je vais paraître, si c'est sur internet, le journal ou des flyers, mais wé, je suis officiellement en photo à Paul à Kyôto ! Hihi

Sinon, ben ça s'est bien passé, y'a un monde fou, à 12h c'est le rush, mais je me débrouille bien ! Je dois crier "Irasshaimase" toute la journée, je fais des journées de 7 à 8h de travail, et ce week-end je bosse pas (sauf ce soir au resto français ; et wé je cumule !). Je questionne les clients, je les conseille même !! Je reçois les Gaijin quand les autres arrivent pas à se débrouiller lol, et puis je mets les commandes dans les sacs, les boites, et autre... Bref, c'est plutôt cool, je vois pas le temps passer, je parle japonais, et puis y'a une bonne ambiance. Mais c'est fatiguant, ça c'est sûr.



3) Le temps
On était censé avoir un typhon : on a eu une averse pendant 1 ou 2h, puis plus rien. Il fait toujours 30°, on crève de chaud, on s'est acheté des petites serviette pour s'essuyer le front et la nuque, Ed' s'est acheté des lingettes rafraîchissantes à la menthe et au camphre, on a toujours la clim' toute la journée dans la chambre et même les nuits sont encore chaudes, on galère rien qu'en faisant 3 pas dehors, on dort toujours en petits pyjamas d'été. Bon, sinon je sais que vous, vous avez les orages. On échange ?

Et la suite ?
Ben pour la suite, demain on va au festival du lac Biwa à Otsu, alors vous aurez de belles photos et encore une belle journée à vous raconter en perspective, en plus le soir on va à Fushimi pour aller au resto et à une deuxième matsuri ! Cool non ? Allez les zigotos, à bientôt notre curry nous attend ;)


Ps : je rajoute une vidéo du karaoke :) Cliquez ici


12/10/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres