Une année à l'étranger...

Fushimi Inari by night

15/10/2013

Lendemain de Matsuri, on a décidé d'être fous : je bossais le lundi jusqu'à 16h, et on a dit qu'après on irait au sanctuaire Inari by night !
Pour ceux qui ont bien suivi le blog et qui ont bien appris leurs leçons, Fushimi Inari c'est le sanctuaire avec tous les torii rouges qui forment une interminable allée jusqu'au sommet de la colline. Si vous avez oublié, ben filez vite fouiller dans les précédents articles (datant de début septembre je pense) et allez voir ça ! Ou facilitez vous la vie et allez dans l'album photo et allez checker l'album !

Bon, et pourquoi by night ? Parce que de 1) c'est l'un des rares endroits où l'on peut rentrer le soir (genre les temples ferment à 17h, mais les sanctuaires sont ouverts), de 2) un des rares à être allumé (avec les petites lanternes rouges tout le long, non pas de grands poteaux électriques avec des lumières de rue), et puis c'est juste magnifique, mystique. Et puis Andy et Axel n'étaient jamais venus à Inari, une belle occasion de découvrir ce lieu magique !

Et dès l'arrivée, wow, on s'en met plein la vue ! Au coeur de la nuit, le sanctuaire, rouge, éclairé, semble encore plus magnifique. Plus on approche, et plus on est subjugué par sa beauté. De longues, ô très longues minutes on aura stagné, Axel et moi prenant des photos pour obtenir les plus belles photos. Au final, les miennes sont plutôt pourries ! J'aime beaucoup celle-ci, mais elle est floue. Faut que j'apprenne à mieux connaître mon appareil, désolée... Mais je l'adore car le Kitsune observe le Torii et donc les gens qui rentrent, d'en haut, avec les nuages en haut, dans la nuit noire.



Puis nous avons emprunté le sentier des Torii. Là, c'est un vrai bonheur ! Wooowww... Ca fait vraiment mystique, c'est énorme. Là, dans l'obscurité, protégés par les torii, marchant le long... Quel plaisir ! C'était vraiment génial. On se sentait si bien ! Et puis, il faisait bon, il faisait frais, il n'y avait pas grand monde, quel moment appréciable. Je suis toujours ébahie par ce sanctuaire qui reste, pour l'instant, mon préféré. Et j'y retournerai encore volontiers, encore et encore... On a fait de la grimpette, au début on ne pensait pas aller plus haut. Mais à chaque palier, on était là "bon, on monte ou pas ?" et on finissait par monter. On a eu plein de délires, c'était vraiment énorme. D'ailleurs, on regarde un animé dans lequel un chat avec une petite voix rigolote crie "Manju !" (biscuits japonais), et on s'amuse à le répéter. Et j'ai cru que Andy et Elodie étaient à côté de moi quand je prenais la photo, j'ai crié "Manju !" avec la voix bizarre, et quand j'ai regardé, c'était un japonais...... La honte ! Il était mort de rire, et moi j'étais morte de honte !!! Mais qu'est-ce qu'on a bien rigolé ^^ Par contre, de nuit, on voit les monstrueuses toiles d'araignées en haut des Torii et des fils électriques, et les monstrueuses araignées jaunes et noires dedans... ça c'est juste ignoble ! J'en avais des frissons, c'était vraiment terrible... Beurk beurk beurk !

Donc finalement, on s'est retrouvés tout en haut ! Oh ben là on avait chaud, ouf ouf ça monte ! Dur dur dur ! Je ne pense pas qu'on puisse monter jusqu'en haut avec maman, mais on verra bien ! Aller jusqu'au 1er palier est facile, le 2ème est largement faisable aussi. Le 3ème est plus costaud ! Une petite photo de notre arrivée tout en haut ! Désolée, mauvaise qualité, et mauvais cadrage, mais on avait personne pour nous prendre en photo à cette heure-ci (21h au sommet) et en plus je n'avais qu'un pilier de renard pour poser l'appareil photo ! Et encore, y'a une autre photo on voit juste mes yeux, je ressemble à un démon ^^

En tout cas, une très bonne soirée : de bons fous rires, une bonne balade, et un lieu magnifique, avec des gens adorables. Que demander de plus ? Pour moi, le voyage c'est ça aussi : le partage, et les rencontres. Et pour vous ?



On est redescendus, puis on avait super faim ! Il était déjà 22h du soir  faut dire ! On a pris notre train, bondé... Beuuuhhh ! A c'theure, à c'tendroit, c'est quoi ça ! On est rentrés, et à la station d'arrivée on a trouvé un p'tit resto super sympa, avec tout plein de trucs à 250 Yen ! On s'est pris tout plein de choses : de la bonite (c'est un poisson) en sashimi, un plateau avec du riz et un oeuf à mettre dedans et mélanger avec une petite soupe miso, des tempura... Et on s'est partagé un grand bol de udon au curry, huuummmm !!! Yummy Yummy !!!

Puis on est rentrés à plus de minuit !!! Oops, c'est qu'yen a qui bossent le lendemain !
Ah, et par contre on s'est rendu comte que le 12 et le 13, il y avait aussi une Matsuri à Inari.... J'étais dépitée ! Le plus beau sanctuaire du Japon pour moi, et je loupe la seule et unique Matsuri de l'année... Si c'est pas juste horrible ! Bon, on a passé un bon week-end, la Matsuri de Fushimi était énorme, mais quand même... Inari... Donc, cela signifie que l'an prochain faut que je revienne en octobre juste pour la Matsuri de Inari ^^ Héhé !

On a prévu dimanche 20 d'aller, peut-être, à la Matsuri de Kameoka, mais c'est de nuit et le lendemain on bosse... donc pas sûr que ça se fasse ; le mardi 22 il y a la Jidai Matsuri (que je n'irai pas voir mais Edouard oui) et le soir la Hi Matsuri (et du coup avec Elodie on va aller profiter des Onsen en extérieur de Kurama, youpiiii !!!!) ; il y a d'autres matsuri en semaine à Kameoka encore mais je bosse de 11h à 21h toute la semaine...... !!!! Et puis le samedi 26 il y a une matsuri à Iwakura (près de Kyoto) mais à 2h du matin ! Mais apparemment, faut pas la louper ! C'est genre un truc local pas connu, et énorme ! c'est un guide bénévole qui nous en a parlé. Donc on ira sûrement avec des doudounes XD

Plein de bonnes choses à venir ! Mais avant, boulot !
Et pour l’anecdote, apparemment je suis "connue" à Tôkyô ! En fait, y'a un nouveau membre dans l'équipe, je crois qu'il vient de Kyôto. Et quand le manager me l'a présenté, ce mec m'a dit que j'étais connue à Tôkyô ! J'ai pensé qu'il parlait de mon prénom ou du magasin Paul, mais non il a bien dit moi ! Je n'ai pas eu l'occasion de le recroiser donc je ne sais pas pourquoi et comment ça se fait lol, mais j'ai bien l'intention de découvrir comment je suis devenue une star :P

Bonne journée !!!!

Ps : j'ai rajouté un lien dans l'album "Photos" : il s'agit des temples et sanctuaires de Kyôto. Les liens de la Biwa Matsuri et de Fushimi Inari by Night apparaîtront d'ici quelques jours. Je vous ferai signe ;)





15/10/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres