Une année à l'étranger...

JOUR 5 : Placement (6 Octobre)

Bon ben voilà, aujourd'hui c'est le jour fatidique : le test de placement !!! Je n'ai strictement rien révisé, et pas touché au japonais depuis la fin des examens, en juin ! Mais ce n'est pas grave car on va être évalué sur notre niveau, donc ça ne sert à rien de réviser et de faire croire que l'on a un niveau plus élevé que la normale. Normalement il y a 4 niveaux, le 4 étant le meilleur et le 1 le meilleur. J'espère être dans le 2ème, le 4 c'est mort y'a des personnes trop fortes en japonais, le 3 ça risque d'être encore un peu élevé pour moi je pense, et je préfère partir de plus bas puis progresser plutôt que de partir de haut et d'être perdue, de ne plus rien faire que travailler ; puis le 1, bon si j'y suis-je vais pas pleurer lol, mais bon, c'est le moins bon quoi ^^ Alors 2 c'est bien :p On verra ça vendredi !

 

L'examen se faisait sur ordinateur. On avait un test de grammaire, puis un test de kanji, 90min chaque test donc 3h00. Le 1er de grammaire, ça commence bien, tout paraît tellement facile ! Puis ça se corse, mais ça va. Et à la fin… c'était duur ! j'arrivais plus !! Et puis les yeux fatiguaient, j'en avais marre au bout d'1h, et après 1h30 fiouf j'ai terminé, mais j'ai laissé des questions sans réponses vers la fin. Ensuite, test des kanji. Ca m'a prit moins longtemps, et c'était beaucoup plus facile pour moi. Je n'ai pas tout réussi bien sûr, mais dans l'ensemble ça va ! On verra ce que ça donne !!

 

Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre l'examen oral (beuuhh !! ça je crains, j'ai vraiment du mal à parler correctement et à exprimer toutes mes idées ! Mais ça sera bien je pense, ça va me permettre de progresser) qui se déroulera jeudi matin.

 

Notre semaine est chargée, on a pas le temps de faire quoi que ce soit : demain matin on va à la banque, l'après-midi on a un check-up à l'hôpital (j'angoisse : prise de sang !!! marre des prises de sang !!! puis radios, examens… la totale ! Je vous raconterai mes mésaventures là-bas ! Heureusement que j'ai pris mon fer, ils m'auraient fait revenir pour anémie vous croyez ??!! ><), puis jeudi matin exam et après-midi orientation pour la bibliothèque, vendredi orientations le matin et l'après-midi apparemment ! Ou peut-être qu'1 seul peut-être qu'on sera en groupes, j'en sais rien. Donc bon, semaine chargée !

 

A bientôt pour de nouvelles découvertes !!!



06/10/2009
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres