Une année à l'étranger...

15 Octobre, suite des cours

Ce matin, très difficile de se lever, du coup j'ai faillit pas aller en cours ! Mais bon, je voulais quand même essayer le reading, donc j'y suis allée, j'ai fais un effort surhumain pour me lever !!!

1er cours, sympathique, mais a little bit boring quand même. Pas la faute du prof qui était jeune, énergique et très sympa ! Mais la faute au cours en lui-même, parce que moi je croyais qu'on allait lire des textes des trucs comme ça pour s'entraîner, en fait non pas du tout : on a un texte, des questions, et faut répondre aux questions en piochant dans le texte... Là c'était 4 chaînes de télévision avec des programmes, et fallait chercher quels sports on pouvait voir sur telle chaîne, quelles langues on pouvait apprendre sur telle chaîne... après, y'avait un autre texte et fallait compter les mots qui revenaient le plus souvent, et les trier en catégories. Donc bref, c'était assez chiant, et je prendrai pas ce cours, je prendrai autre chose. Mais c'était bien d'avoir essayé !

2ème cours, MSPA c'est à dire grammaire obligatoire en gros, avec une prof très sympathique. Elle parlait un peu vite, mais tout à fait compréhensiblement, c'était très bien ! On a travaillé des exercices sur des points de grammaire et on a vu des expressions, elle explique bien, elle est très sympa ! Bon cours !

3ème cours c'était un cours de kanji... beuuh ! Mme Favennec, au secours, on veut vos cours de kanji !! C'était nul... vraiment ! Puis la prof pour la première fois je l'ai pas trouvée super agréable, et je ne suis pas la seule. Assez froide en fait, elle nous parlait pas trop, juste à faire son cours. Elle nous a dicté des phrases et fallait écrire avec les kanji, et j'ai oublié des kanji mais que je savais trop bien... !!! Honteux !!! Forcèment, à pas réviser mes kanji de toutes les vacances, ça donne ça ! Mais j'ai toutes mes feuilles de kanji de l'an dernier, et j'ai l'intention de bien les bûcher ce week-end !!

Voilà, 4ème cours c'était censé être de la grammaire, mais j'avais un affreux mal de tête et j'étais teeellement fatiguée que je n'y suis pas allée. Il paraît que c'était génial d'après Mariko ! La semaine prochaine j'y vais, et je le prendrai sûrement à la place du reading, je préfère.

Voilou ! Demain, encore une longue journée m'attends. Pareil, 6h de cours depuis 8h50 jusqu'à 16h10, et le dernier cours c'est du Bouddhisme (cours n°III, donc bon :s) tout en japonais ! Je ne suis pas sûre de prendre ce cours c'est juste pour essayer. Et si je suis trop fatiguée je ne le suivrai que la semaine d'après, mais s'il m'intéresse je le prendrai peut-être, on verra bien !

News demain !

Ah oui sinon on a eu une petite réunion à 8h du soir, ça a duré un peu plus d'une heure, en fait c'était un monsieur japonais qui s'occupe de nous qui nous a parlé de la vie étudiante, des dortoires et tout et tout... Il faisait plein de blagues et il était très gentil ! Mais j'étais tellement fatiguée que je m'endormais, en ce moment je dors peu et je suis en manque de sommeil, je vais rattraper mon sommeil ce week-end !

Bisous bisous à tous !!

PS : le garden mall près de la fac dans lequel j'ai fais mes courses les 1ères fois ! Mais il est un peu cher alors je vais ailleurs maintenant, sauf pour mon chocolat au lait : c'est le seul endroit où j'en trouve !!! Du bon en plus ! Ah aussi, ils adorent faire le chocolat au lait de soja, et moi aussi j'adore ça !!!




15/10/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres