Une année à l'étranger...

JOUR 2 (3 octobre)

Hop hop hop, 6h30 il est temps de se lever ! J'ai pris une douche, habillée, maquillée… et prête ! Il est 7h15, je suis allée au CJLC parce que je n'avais pas envie de rester dans ma chambre. Mais il est fermé, tant pis je me suis promenée vite fait. Je rentre, et à 8h00 Maniko vient me chercher. On descend à plusieurs prendre le bus gratuit pour aller à la mairie d'Osaka donner nos papiers pour l'alien card. 30min dans le bus bondé d'étrangers – nous lol ! J'ai beaucoup parlé avec Maniko, je l'apprécie beaucoup ! Elle aime les chevaux aussi !! J'ai d'ailleurs trouvé un prospectus avec un centre équestre, mais je ne sais pas où il est. Nous arrivons, puis faisons la queue pour passer. Les japonais se pressent et font vraiment du bon travail, rapide qui plus est ! On attend, on doit répondre à un questionnaire anonyme c'est rigolo et on a le droit à une carte de Minoh et 3 carte postales en cadeau pour juste avoir donné notre avis ! Je rencontre 2 autres français, en master 2ème année qui viennent de Toulouse – Sandy et Jean-François (je crois). On parle beaucoup, ils sont super gentils vraiment ! Et après, on décide de sortir et d'aller se balader. On marche, et on regarde tout. On rentre dans une salle et… ARG ! Ce bruit assourdissant !!! C'est quoi ??!! Juste les fameuses machines à sous dont les japonais sont tant friands, avec beaucoup de japonais derrière leurs écrans ! Waouuhh… Ca fait bizarre, mais je ne pourrai pas tenir longtemps dans une telle pièce, c'est horrible ! On ressort rapidement lol ! Puis en se baladant, on trouve un KFC !! Et aussi un Mc Do Japonais (très joli soit disant passant !), puis… Haagen Das !! Waouh lol ! On voit un magasin avec tout plein de choses, genre un bazar, et on rentre. Tout plein de nourriture japonaise, et autre ! On s'éclate à tout regarder, puis on s'achète des boissons. On ressort et on refait le chemin pour aller chercher le bus. Il faut savoir que les japonais roulent en vélo sur le trottoir avec les piétons, donc il ne faut pas s'étonner quand on entend klaxonner. Aussi, il faut bien traverser au vert sur les passages piétons, les japonais sont très civilisés. Enfin, nous reprenons le bus avec d'autres étudiants. Dans le bus, il y a des sièges réservés aux personnes âgées et physiquement handicapées, il faut leur céder la place. Le chauffeur ouvre d'abord devant pour que les gens sortent, et quand tout le monde est sortit seulement il ouvre derrière pour que les autres rentrent. Avant chaque arrêt, il dit le nom et le répète, puis on appuie si on veut descendre (contrairement à l'autre bus payant où il s'arrêtait à chaque arrêt, on n'appuyait pas).

 

Voilà, je rentre manger, je prend un truc spécial japonais, dans un carton des légumes et de l'œuf et des crevettes, qu'il faut mettre dans de l'eau chaude avec une sauce, et du riz. Pas mauvais, mais bon… pas top non plus ! Puis je vais voir Amélie et Maniko, mais elles ne sont pas là. Bon, ben tant pis. Je décide de sortir me promener ! Hop je prend ma carte de Minoh, et c'est partit, je pars n'importe où, mais du moment que je sors ! Je fais les rues autour de l'université, les quartiers sont sympathiques. Puis je descend. Sur la carte, je vois qu'il y a 2 temples, dont le Hosenji. Je le cherche, et je le trouve ! Trèès belle entrée ! Mais je ne sais pas si j'ai le droit de rentrer ou pas. Un monsieur descend les marches à ce moment, vêtu de noir, avec des chaussettes et des sandales japonaises en paille, je ne sais pas si c'était un moine ou quoi, mais on aurait dit. Je lui demande si c'est le Hosenji, et si on peut rentrer. Du coup, il se met à me parler ! Il parle très bien je peux très facilement comprendre, et je peux bien m'exprimer. Il est très gentille ! Il me demande d'où je viens en France, et quand je lui dit que je viens de Aix en Provence il me dit qu'il a étudié là-bas 1 an !!! Que c'est une très bonne université !! Alors, étonnée, je lui demande s'il connaît Delteil-sensei, mon prof de japonais. Il réfléchit, mais me dit qu'il a vu beaucoup de profs, que c'était il y a 10 ans et que donc il ne se rappelle pas. Il me demande autre chose mais impossible de comprendre le mot, alors il me dit au revoir, descend et moi je vais visiter le merveilleux temple ! Des arbres partout dans le jardin, de beaux arbres ! Le temple est trèès beau, je peux voir l'intérieur d'une petite pièce mais je ne rentre pas, je n'ose pas et puis j'ai l'impression que c'est habité. Il y a 3 petits cimetières avec des tombes, et des statues de Bouddha. Dont une grande devant, avec des inscriptions sur le côté sur des plaques, certainement le nom de personnes importantes – il y a encore quelques plaques libres. Je trouve aussi un tout petit cabanon pour les Dieux, avec 2 statues de chat et un mot en japonais écrit entre les 2. Puis en m'avançant, je peux aussi voir un Ryôkan !! Très joli, avec toujours un très beau jardin, et très bien entretenu. Puis je m'en vais voir l'autre temple, qui est tout aussi beau ! En bois, avec un cimetière derrière. Du gravier et un jardin devant, un petit chemin sur lequel on peut marcher. J'adore !!! Enfin, je prend le chemin du retour, en faisant un détour. 2 collégiennes font leur jogging, et elles m'accostent quand elles voient que j'ai un plan. Super gentilles, elles me demandent si je suis perdu, je leur explique que je vais à l'université d'Osaka, et elles me proposent qu'on y aille ensemble ! Elles sont heureuses de me rencontrer apparemment, et moi aussi ! On parle beaucoup japonais, et là aussi je comprend très facilement ! C'est super ! Elles m'accompagnent jusqu'au bout, je leur dit au revoir et merci. Puis je rentre.

 

Ce soir j'ai parlé à Maniko, on a mangé ensemble, j'ai dormi 2h aussi entre 17 et 19h, et puis j'ai recopié les sujets de dissertation. Je vais les travailler demain matin pour les rendre lundi après-midi. Je me couche.



05/10/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres