Une année à l'étranger...

Des news de Guimauve !! "Le chat qui se prenait pour un chien ! "

J'avais envie d'écrire un article de plus !! Alors je vais vous donner des news de Mr Guimauve !!

Eh bien pendant 3 jours je ne l'ai pas vu la semaine dernière ! Puis un soir je le vois là. Bien sûr monsieur réclame à manger !!

Maintenant, quand j'arrive, il est souvent là. Soit il m'attend en bas du bâtiment, soit dans le chemin. A chaque fois qu'il me voit, il miaule, se lève et vient vers moi. Souvent, je l'appelle et à ce moment là il miaule et accourt, mais parfois il me voit avant que je ne l'ai appelé !!

Alors monsieur se met à me suivre ! De partout !!! PARTOUT !!! J'entends partout que... l'autre fois, j'allais en cours. Je sors, et monsieur dormait dans l'herbe sur le chemin. Donc il vient vers moi, et il me suit ! Quand il y avait des gens, il les évitait, puis me rattrapait au galop ! Dès qu'il prenait du retard, il accélérait pour se caler au petit trot à mes côtés ! Et comme je marche plutôt vite, il doit courir avec ses petites pattes !! Il m'a suivit jusqu'au bâtiment 1, où il a vu beaucoup de monde et il s'est arrêté. Il s'est assit et m'a regardé partir. Et moi j'étais toute triste de le laisser là !! Mais bon, cours obligent...

Ensuite, un soir je vais manger au shokudo. Et là monsieur était en bas du bâtiment. Alors il... me suit ! Comme un petit chien, un vrai de vrai !! Quand je m'arrête... il s'arrête et me regarde en miaulant ! Si je me baisse, il miaule, puis s'approche et se frotte contre moi. Puis si je me lève et marche, il repart comme un petit toutou !! Cette fois, il m'a suivit jusqu'en bas !! Il y avait quelques personnes sur le chemin, il les évitait simplement puis me rattrapait. J'ai croisé des gens de mon dortoire qui étaient mort de rire car ils savent que Guimauve reste au dortoir, alors de le voir si loin me suivre ça les a bien fait rire !! Il m'a suivit jusqu'au bâtiment où j'ai les cours, et encore plus loin ! Il y a une grande place en bas, puis il faut descendre les escaliers pour aller au shokudo, eh bien il m'a suivit jusqu'à la grande place !!!

Souvent, quand je rentre des cours il dort sur le chemin, dans l'herbe ou caché dans les buissons. A chaque fois que je rentre des cours, je le vois et il me suis jusqu'au dortoir !

Aujourd'hui encore, j'allais prendre mon bus et il m'a suivit jusqu'au dortoir 1 encore !!! Comme un petit chien !!

Voilà. Et monsieur est beaucoup plus câlin, et il mord rarement maintenant ! Au début, il n'aimait pas les caresses, ne se laissant pas toucher, et dès que j'approchais ma main il m'attaquait. Il ne griffait pas, mais mordait et faisait mal. Pas méchamment je ne pense pas, mais par dominance ou par manque d'éducation je pense. Maintenant, quand j'approche ma main il se frotte contre moi et demande des câlins. Il reste plusieurs minutes contre moi à se faire câliner, et il ronronne. Je peux le prendre dans mes bras sans problème, il ronronne ! Par contre au bout d'un moment il faut le lâcher, normal. Tout à l'heure je me suis assise et je l'ai mis sur mes jambes, il ne bougeait pas et ronronnait, se laisser caresser ! Une fille est sortie et m'a dit "Ehh ! He really likes you !" parce qu'il ne se laisse pas faire ainsi par tout le monde.

Cet après-midi, je l'ai câliné et il y avait du soleil, alors il se laissait dorer au soleil à côté de moi. Quand je m'éloignais et l'appelait il venait, puis se faisait câliner, se couchait et bronzait encore un peu !

Je l'ai emmené 2 fois dans ma chambre. La 1ère fois fut difficile : il n'arrêtait pas de miauler, dans l'ascenseur c'était terrible ! Dans la chambre, il se mettait au sol et miaulait miaulait miaulait ! Il ne voulait même pas manger ! Alors je l'ai laissé partir, il était perdu. Mais dès qu'il s'est retrouvé dehors, il m'a câliné, sans rancune !! (ce ne serait pas le cas de Tsuki et Nuage !!!). Puis la 2ème fois fut dure aussi, il avait peur et miaulait, mais cette fois il a mangé. Mais il restait inquiet en mangeait et ne profitait pas, puis dès que son bol fut finit, il a de nouveau miaulé et je l'ai ramené dehors. Encore une fois, aucune rancune : câlins, câlins, câlins !

Voilà. Des fois je laisse la porte ouverte et je me met à l'intérieur et je l'appelle. Il miaule mais ne rentre pas, il continue de miauler à tue-tête comme pour dire "Heyyy, reviens, je peux pas rentrer, reviens !!". Une fois je me suis cachée et du coup il est venu ! Comme quand on joue avec les chatons, ça les intrigue, eh bien lui il venait me chercher !

Voilàà !! Donc môssieur Guimauve se fait plus doux, plus câlin, devient un monsieur ronrons, se transforme en toutou ! Il reste tout aussi gourmand, et son ventre le montre bien !! Il ne manque de rien celui-là !!!


29/10/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres