Une année à l'étranger...

北千里 (kitasenri)... encore !

Et oui !!!
Le dimanche 18 Octobre, c'est virée Kitasenri, encore, Hyakuen shop, encore !!!! Parce que le hyaku en shop c'est vraiment pas cher, y'a vraiment plein de trucs, et c'est vraiment cool ! Donc... hop hop hop !! On va dépenser de l'argent !!

Bon, cet article ne sera pas intéressant. Il ne sert qu'à vous montrer mon super achat de la journée : mon chat coussin !!! Trouvez-le parmi toutes ces peluches :p De plus, on y voit mes 2 chats aux chaussettes !! (enfin, en l'occurence le blanc n'en porte pas puisque les chaussettes sont blanches !!

Donc voilà. Journée banale à Kitsasenri, achats à 105 Yen, et autres.




---

Du coup, dans le même article je vais vous parler de mes cours de lundi et mardi, comme ça on fait d'une pierre 2 coups parce que c'est pas très intéressant tout ça ! Ben le lundi, j'ai eu mon 1er cours de religion, en anglais. Déçue, le prof avait un sale accent et il faisait même peur parfois lol !! Il a reprit les bases, et je me suis ennuyée. En espérant que la suite sera mieux !

Le mardi, j'ai eu japonais le matin, et... euh, je me souviens plus comment était la prof !!! lol !! J'en ai tellement >< Lol non c'était une femme très gentille, elle expliquait bien et allait assez doucement, ça s'est très bien passé. Donc bon, tranquille. Voilà et l'après-midi on a eu notre professeur responsable de notre classe, Mr Shimamoto ! Il est excellent ce prof !!! Cette fois il n'a parlé qu'en anglais :p Il nous a aussi demandé de faire une présentation mais... originale ! Il nous a dit "faites une présentation de vous-même, et trouvez quelque chose d'original, de peu ordinaire !" donc c'était marrant !! Il nous parlait d'autres choses en même temps quand on disait quelque chose, il nous faisait en parler plus en profondeur, c'était cool ! Après il nous a parlé du study tour à Wakayama. Il nous a dit qu'on pourrait faire du karaoke, déguster de bons plats avec du poisson, et aller dans des onsen !!! Amélie a demandé si du coup on avait pas cours ces 2 jours là (parce que c'est un jeudi et un vendredi), et il a répondu "ben bien sûr que non !!! On va s'amuser !!! Pas travailler !" il est trop cool ce prof ! C'est ça qui est bien avec Osaka : dans cette université, on est là pour travailler, mais aussi pour s'amuser, faire des choses, rencontrer de nouvelles personnes et s'ouvrir au monde. On est pas là pour rester juste enfermés et bosser notre japonais, au contraire ils nous encouragent à sortir, certains ont même affirmés "Allez à la matsuri et loupez les cours, c'est pas grave ! Les cours c'est moins important !" lol !! J'adore les profs !!

Bon voilà. Le reste des cours vous aviez déjà eu une présentation, donc je n'en reparlerai pas !! Les professeurs sont toujours aussi géniaux, surtout le cours de grammaire MSPB le vendredi que j'adore !

A très vite !!



25/10/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres