Une année à l'étranger...

JOUR 8 (9 octobre) : résultats !

Voilà quelques nouvelles !!

Le typhon a "frappé" mercredi pendant la nuit, il y a eu beauucoup de vent et aussi une grosse pluie ! Le 8 au petit matin, il y avait encore du vent mais plus de pluie. Puis l'après-midi : grand beau temps. Il faut chaud aujourd'hui et je me suis même mise en jupe. Seulement, mon parapluie s'est envolé pendant la nuit du typhon, et résultat il est cassé. Je vais devoir en racheter un autre !

Aujourd'hui, le matin nous avons eu une réunion d'orientation, tout en japonais bien sûr ! C'était sympa, le monsieur qui parlait faisait des blagues et on a bien rigolé. J'ai appris lors de cette orientation que j'ai une famille d'accueil, et je la rencontrerai samedi 17 Octobre. J'ai hâte !!! Et aussi, vendredi prochain j'ai la possibilité de m'inscrire pour aller parler dans une classe de primaire, collège et lycée, en anglais ou japonais. Je vais déposer ma candidature !!! Mais nous ne serons que 10 à être sélectionnés je crois. La réunion parlait aussi des clubs de sport, hélas le kendo est sur l'autre campus. Je verrai, mais je crois qu'il y a un club de marche (hiking !), donc j'aimerai m'y inscrire !!!).

Cet après-midi, c'était l'oral. En fait, ce n'était pas un examen mais une remise des résultats avec une question sur ce qu'on veut faire au Japon pendant cette année. J'étais terrorisée pendant l'oral tellement que j'ai à peine su m'exprimer ! Mais ce n'est pas grave. En résultats, je suis au niveau 3 (intermediate : M) sur 4 pour la grammaire, et niveau 2 (upper-elementary : U) pour les kanji, je pensais que ça serait l'inverse ! On verra bien... ! Mariko et Amélie sont toutes les 2 M-M, groupe 3, moi groupe 2, on est pas dans le même. Hélas ! =/

Voilà, cette après-midi nous avons 2 réunions : une sur l'assurance, et une sur les cours de la semaine prochaine (qui commenceront mardi 13). Et ce soir j'irai peut-être enfin au hayku-en shop ! On verra.

Ah et aussi, j'ai mangé des "tanuki-soba", non ce ne sont pas des soba au tanuki ! Les soba sont des pâtes au sarrasin, chaudes et en soupe, avec un truc à la pâte de soja dessus. Et hier avec Maniko on a mangé des Takoyaki fait maison !!! La dame était si gentille, elle nous en a offert 2 ! Et c'était trèès bon !! Je mettrai des photos plus tard !


09/10/2009
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres