Une année à l'étranger...

JOUR 4 (5 Octobre)

Un nouveau jour se lève, encore, pendant qu'en France et en Angleterre tout le monde dort ! Ce matin, je suis allée récupérer mes feuilles pour la dissertation car j'ai raté la réunion et je ne les avais pas. Je dois encore attendre avant d'avoir mon identifiant internet ! La barbe ! Donc ce matin, c'est travail : finir la dissertation. Le midi, je suis allée manger au « Shokudô », c'est-à-dire la cantine du campus, pour la 1ère fois. QUE des plats japonais !!! Soupe miso, poisson, râmen, sobas, udon, fritures… c'est dépaysant ! Mais c'est vraiment agréable de pouvoir goûter tout ça, c'est totalement différent de la nourriture française, on a pas l'habitude et on découvre de nouvelles saveurs – bonnes ou mauvaises aussi ! Donc j'ai pris du poisson blanc frit avec une petite salade (pas comme en France !) à côté, une soupe miso et du riz. J'ai beaucoup aimé ! La soupe était excellente, j'adore le miso !!! Il faut savoir qu'au Japon, on ne boit pas d'eau à table. Alors que boit-on me direz vous ?! Eh bien du thé !! Et oui ! Le thé est en libre service ! On peut le prendre chaud ou froid au choix, c'est gratuit, c'est comme l'eau en France. Vous me direz « Et si on aime pas le thé ?? » eh bien je n'aime pas, et pourtant celui-là n'a pas un goût très fort, je l'ai pris froid, et franchement c'était bon ! Comme de l'eau, mais en meilleur en fait !! Donc voilà.

Ensuite, j'ai terminé ma dissertation. Je suis descendue, puis à 3h30 j'ai eu la réunion que j'avais raté le 1er jour, plus une réunion sur la banque. Tout expliqué en japonais !! Dur dur ! Mais c'était bien ! C'est très marrant, car pour la banque, c'est nous qui choisissons notre code ! Et oui ! Au Japon, quand on paye pas besoin de code c'est comme aux Etats-Unis, en Italie ou ailleurs : on passe juste la carte. Mais il faut un code pour retirer de l'argent, et donc j'ai pu choisir le mien ! Génial hein ??!! Et c'est marrant, Amélie a déjà une carte japonaise, et contrairement à celles en France elles ne sont pas bleues ou toutes simples : elle a une carte avec la famille de Winnie l'ourson dessus !! Et elle pouvait prendre Minnie aussi. Ils sont fous ces japonais !!! J'ai même trouvé des pansements Hello Kitty (pour Chloé et Râmen :p) et des pansements Pokemon !! (pour mon ptit amour ! <3) Vraiment des fous je dis… ! Mais j'aime ça !! Le soir, on est allées faire des courses avec Amélie. On a acheté pas mal de choses, et j'ai pris de quoi manger pour Guimauve. Je lui ai laissé à manger en partant il n'était pas là, et en revenant il était là et il avait tout mangé ce goinfre !! Je suis restée un peu avec lui et il a même eu le droit à un supplément de saumon ce coquin gâté ! Le soir j'ai ENFIN pu me connecter à internet, youpii !!!

 

Voilà. Ce soir, je range ma chambre, et je décorerai de posters de posters bientôt ! J'irai au Yaku En Shop dans la semaine (tout à 100 Yen, c'est-à-dire 75 centimes d'Euros) pour acheter ce qu'il me faut en matériel de cuisine, puis aussi des trucs pour décorer ma chambre ! C'est encore fade et je ne m'y sens pas très bien, j'ai besoin de me sentir comme chez moi !!

 

Voilà, fin de la journée.

Je pense fort à vous tous, amis, famille, et mon Namour.


06/10/2009
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres