Une année à l'étranger...

面白い経験 (omoshiroi keiken)

Omoshiroi Keiken, cela signifie "amusantes expériences" (omoshiroi peut aussi signifier intéressant/amusant).

Aujourd'hui, j'ai fait la connaissance de ma famille d'accueil. Elle est composée de 4 personnes : la mère Minae-san, le père Tadashi-san, et 2 filles Hanae-san qui étudie le chinois à la même université que moi, sur le même campus et qui a 22 ans, et Orie-san qui étudie à l'université de Kyôto et qui a 21 ans et qui est née le même jour et le même mois que moi !!! Les parents aiment lire et aussi le tennis, et les filles aiment aussi lire ainsi que le piano, de plus Orie-san fait de la clarinette. Ils habitent à Osaka, à Ikeda (c'est à 30min en voiture de l'université d'Osaka).

Minae-san est venue me chercher, nous avons discuté, ensuite elle m'a emmenée chez elle. Elle est professeur d'anglais au lycée. Nous avons attendu Tadashi-san qui est professeur de tennis. Quand il est arrivé, nous sommes allés manger des takoyaki dans une échoppe de takoyaki, et nous les avons fabriqués nous-même : les ingrédients nous étaient servis, et sur une plaque chaude avec les trous pour faire les takoyaki, nous avons versé la crème et l'oeuf, ensuite nous avons mis le poulpe dedans et les herbes, puis nous retournions quand ça chauffait. Nous l'avons arrêté, puis nous avons mangé avec de la sauce ! Excellent !!!

Ensuite, nous sommes sortis et il y avait une pluie torrentielle, avec un tonnerre qui frappait fort !!! Nous sommes allés dans une petite boutique de sucreries japonaises, c'est à dire beaucoup à base de haricot rouge. Ma famille m'a acheté des gâteaux au haricot rouge, des mochi, et notamment un avec du haricot rouge et à l'intérieur un marron ! EXCELLENT !! Le soir, j'ai partagé avec Mariko, JB et Sandy.

Ensuite, nous sommes rentrés. J'ai beaucoup parlé avec eux. Ils m'ont montré des livres sur Wakayama car je leur ai dit que nous allions faire un study tour là-bas ; ainsi qu'un livre sur Kyôto, un livre sur Osaka, et des temples. Ils m'ont indiqué où était le Katsuôji, et ils m'ont aussi montré un livre écrit par un français, qui vient de provence ! Erf, le nom ne me revient plus, mais il est connu. Le livre c'était "L'homme qui faisait pousser des arbres". Dedans j'ai reconnu une carte sur laquelle il y avait marqué "Drôme", "Mont Ventoux"... et bien d'autres lieux qui m'étaient familiers à l'oreille ! Quand j'ai dit à ma famille que c'était une carte, ils étaient étonnés !

[Il est minuit, je suis vraiment fatiguée, je vais me coucher ! Suite demain !!]


17/10/2009
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres