Une année à l'étranger...

Welcome Party et Halloween Party ! (30 Octobre)

Ca fait un bail !! Mais il s'est passé pas mal de choses, et le temps passe à la fois longuement et rapidement !! Ce n'est pas toujours facile de relater mes expériences au jour le jour ! Mais je ne vous oublie pas, et dès que je peux je viens vous raconter toutes mes aventures !!

Le vendredi 30 Octobre, l'université nous a conviés - tous les étudiants étrangers - à une "Welcome Party". Qu'est-ce donc ? Au début, même nous ne savions même pas ! Cela avait lieu dans une salle, mais nous ne savions rien ! Nous arrivons avec Mariko, et des professeurs sont là, ainsi que des responsables de l'université, en costard cravate ! On s'est dit "holà ! Mais on est pas habillés pour ça nous !!" mais pas d'inquiètude, ce n'était pas un ballet !!

Et là, ils ouvrent la salle : surprise, émotion ! Des buffets étaient préparés, avec tout plein de choses dessus, de la décoration, des plats de partout, des sushis... Et la salle toute bien arrangée pour l'occasion. Nous étions agréablement surpris ! Soudain, je me suis rendue compte que j'avais oublié mon appareil photo !!! Vite vite, j'ai couru et je suis allée le chercher.

Du coup, je suis revenue un peu en retard. Il y a eu des discours, et notamment d'un ancien étudiant chinois (je crois) qui est revenu au Japon, et donc qui nous a fait un long discours sur l'université et la vie étudiante au Japon ! C'était très bien fait. Puis ils nous ont dit "allez, servez-vous !" tout a été ouvert, et... ben on avait plus qu'à se servir !

Au début, j'étais toute timide. "Je peux vraiment ?? Mais c'est exceptionnel un tel accueil !", et je me suis lancée sur des sushis pour commencer (hélas je n'ai pas de photo, snif ! avant que j'ai pu prendre la photo, tout le monde s'était rué dessus... !). Moi qui faisait ma timide, certains prenaient leur pied et goûtaient de tout !! Du coup moi aussi j'ai tenté d'autres choses : de l'anguille, des nouilles, des pommes de terres, du tofu, de la pâte de soja, des petits toast... j'ai pas pris grand chose en quantité, mais je n'en pouvais plus !! Je n'ai pas pu tout goûter ! Quel dommage !! A la fin, il y avait des petites verrines, la 1ère fournée est partie sans que j'ai eu le temps de dire ouf ! Et la 2ème aussi !! Je n'ai même pas pu goûter !!! En tout cas, c'était un accueil exceptionnel, un truc que l'on ne verrait pas en France !



Voilà. On a parlé en mangeant avec plein de monde, j'ai même parlé à une prof japonaise, on a prit des photos... on s'est bien détendus ! L'ambiance était géniale !! (à part les quelques gros goinffres qui ont tout prit !). Comme c'était Halloween bientôt, certains ont mit des chapeaux rigolos, et on a prit des photos !! Donc vraiment génial ! On est ressortis tout contents !!


Ps : Blaize et Simons les lapinous !

Voilà pour la 1ère partie de soirée !! Nous sommes rentrés dans nos chambres respectives prendre un bon repas, et attendre... l'Halloween Party !!

Ici, à Minoh, les étudiants étrangers c'est des fous ! Toutes les semaines, les vendredi, c'est la fête ! Ce qu'on appelle "Nomikai", en gros c'est un rassemblement où on boit. Les 2 1ères je n'y étais pas allée. Mais vendredi, c'était spécial Halloween Party, alors j'ai décidé d'y aller ! Avec Mariko et Nobu, et d'autres, on est allés acheter des bières ! Sake pour certains, moi c'est pas ma tasse de ... sake ! Après, nous y sommes allés vers 9h30. Il y avait déjà un peu de monde, et des gens déguisés !! Hélas, moi j'ai appris trop tard que des gens se déguisaient, du coup je n'avais pas de déguisement ! Il y avait un gars avec un masque de crabe !! Andrew était déguisé en personnage de Dragon Ball Z ! Adam était déguisé en fille japonaise ! Il y avait un gars en Pikachu ! Des filles en japonaises. Une fille en sorcière. Ume en Scream. Morgan s'était mise de la couleur rouge autour du cou pour faire semblant qu'elle avait la tête coupée, et sur les mains aussi. Isabelle était toute décoiffée avec du maquillage qui coulait et des traces de sang. D'autres avec leurs chapeaux de lapins !! D'autres avec des masques. Et encore tout plein !!! C'était la big fête ! C'était marrant ! Ayant prévu de boire à cette soirée, je n'ai pas pris mon appareil photo au cas où. Donc je n'ai pas de photos, mais Sandy en a ! Sinon, ben moi au bout de 3 bières seulement j'étais bien joyeuse, et je me suis bien amusée ! J'ai parlé japonais toute la soirée, et ça a finit à 2h du matin !

Les étudiants étrangers, c'est des fous !!!



De gauche à droite :
Sandy ; les 2 filles vietnamiennes que j'ai rencontré le jour de mon arrivée, dont les noms m'échappent ; une vietnamienne ; la vietnamienne de mon étage de dortoire dont le nom m'échappe aussi (très gentille mais bruyante, et un peu sans gêne !) ; Ten une autre vietnamienne ; et moi !


07/11/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres