Une année à l'étranger...

Notre logement + billets avion

Voilà, nous avons enfin trouvé notre logement !
Et cela ne fut pas de la tarte !
Nous espérions trouver un appartement par le biais de Leopalace21 mais la seule chose qu'ils nous ont proposé sont des appartements de 19m2 à 700€ le mois !!!! Ça fait cher :S Bon après, c'est top puisqu'il est meublé, il y a la TV, on peut avoir le wifi (c'est payant par contre), bien placé, avec parking et machine à laver. Pas à se plaindre puisqu'il n'y a pas besoin de caution, de garant, il n'y a pas 6 mois de loyer à régler... Donc on le garde sous le coude.

Nous avons trouvé mieux (à notre goût) : nous allons être en "homestay" et c'est Yasuko qui nous hébergera => ICI. Nous aurons donc notre chambre (petite cependant : 11m2 :S), et le reste (salle de bain, cuisine et autre...) est partagé avec les 4 autres chambres louées soit aux touristes, soit aux étrangers comme nous. La chambre est de style japonais (avec futon et tatami, table basse où on peut mettre nos jambes dessous...).



Bon, ça n'est pas le grand luxe, mais pour 500€ par mois c'est pas mal. On est près du métro, à 20min du centre-ville de Kyôto, au sud. L'inconvénient c'est qu'à ce prix là, il nous a fallu réserver pour 6 mois d'avance sinon la chambre était à 700€... Hum ! Mais nous n'avons eu que de bons retours. Et puis, pourquoi ce homestay ? Nous sommes partis pour 1 an au Japon, c'est pas pour rester dans notre coin entre français, c'est aussi pour échanger, partager, s'imprégner de la culture, et apprendre la langue. Nous avons un avantage majeur chez Yasuko : elle a résidé 3 ans en Australie et 1 an en Nouvelle Zélande, son anglais est donc très bon, nous pourrons nous mettre dans le bain facilement. Et puis, elle nous aidera sûrement, nous donnera des conseils... Elle l'a déjà fait pour notre future arrivée au Japon !

Alors, quoi de mieux ? Pour moi, ça me paraît top. Après, l'avenir nous dira si le bon choix a été fait.

Ah oui et sinon, nous avons pris nos billets d'avion !
Nous avons choisi de rester sur Air France, un chtouille plus cher mais pas tant que ça, et au moins plus confortable que certaines autres compagnies et sans faire 15,000 détours : nous ferons donc Marseille-Paris puis Paris-Ôsaka le lundi 26 août. Dit comme ça... C'est dans 1 mois !!!!!!

Je vous donnerai des petites astuces et conseils dans un autre article, car l'aller-retour peut poser des problèmes, et on se pose parfois tout plein de questions !

Ahhh, et j'avais envoyé un message à Hanae, une des deux filles de ma famille d'accueil avec qui je m'entendais très bien ! Je n'avais aucune réponse, mais en ce début de mois de juillet, elle m'a enfin répondu !!! Et c'est avec joie que nous allons nous revoir au Japon !!! J'ai hâte ! :D

Allez, prochain message dans... 1 mois ? :)



19/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres