Une année à l'étranger...

Kinkaku Ji

On a un peu espacé les news, il est vrai ! Mais après ces 2 semaines à fond, un peu de repos ne fait pas de mal !!!

Hier, nous sommes allés nous promener pour voir le temple derrière chez nous nommé Hôkaiji, mais hélas il était fermé (2ème jour où on y passe et fermé d'ailleurs). Il n'est pas très grand, mais il a l'air sympathique. On reviendra, c'est à 5-10 minutes de chez nous. J'ai d'ailleurs aussi pu imprimer mes CV dans le conbini du coin (petit magasin ouvert 24h/24 où on peut trouver de tout : nourriture, boissons, mangas, papier toilette, brosses à dents...). C'est très simple : il suffit d'aller sur le site de 7 eleven (le nom du conbini) et de s'inscrire ; on mets les fichiers que l'on désire imprimer dans la base de donnée, et on reçoit un code ; on inscrit le code,
on file au conbini (oui, même à 4h du mat' si l'envie vous prend !) et on rentre les codes, on choisit la quantité à imprimer, et c'est partit ! L'impression 40 Yens (30 cents).



Du coup, nous sommes allés en direction du Daigo Ji, à 2 km de chez nous, à pied (oui, parce qu'on a des vélos, mais je me suis fait mal à la nuque à cause de la balade à vélo de vendredi justement (enfin, c'est le plus probable), du coup je peine à tourner la tête, même à la baisser... Donc on évite le vélo pour l'instant lol !!). Le long de la route, rien de bien sympathique. Arrivés au temple, une longue allée se présentait devant nous. J'ai vu sur le net des photos au printemps, et c'est sublime. Nous marchons, sur la droite et la gauche d'autres petits temples s'y trouvent aussi, mais des gens y vivent je pense (il faut savoir qu'en général, il y a une enceinte avec des temples, et le grand bâtiment principal). Arrivés au bout... payant (tiens-donc !), le pire c'est que je crois qu'il faut payer pour un côté, et idem pour l'autre côté ! Bref, comme d'hab' on a décidé de ne pas payer. On s'avance, et on fait le tour par la forêt. Juste avant, j'ai trouvé un splendide chemin de randonnée sur Google Earth... Nous passons par la forêt qui entoure le côté payant du parc et du temple, parc qui d'ailleurs est très grand (celui là vaudra peut-être le coup de payer, mais pas maintenant). Nous montons tranquillement, le chemin pavé se transforme petit à petit. Nous pouvons apercevoir les bâtiments en plus de l'extérieur malgré les arbres. C'est beau, ça c'est sur ! Nous continuons jusqu'à une annexe dans laquelle nous pouvons aller. Nous montons les escaliers, des statues de Bouddha trônent au dessus d'une fontaine de purification. Et là, surprise... A droite, un splendide chemin de pierres pavées avec, sur les côtés, des pierres travaillées, qui mène au sommet de la montagne... S'avère payant ! Donc, il faut payer pour aller randonner dans la montagne ! C'est pas incroyable ça ?! Franchement, je trouve ça abusé. Bien sûr, en prenant à gauche un autre chemin, beaucoup plus naturel (c'est à dire terre, pierres et branchages naturels au sol) monte aussi au sommet, mais il a l'air de faire un sacré détour d'après ce que nous dit le GPS de la tablette. Les panneaux indiquent que le sommet se trouve à 60 minutes à pied, le dénivelé à l'air assez important aussi. Nous ne sommes de toute manière ni équipés pour la rando', ni en état physique ou moral (important aussi) : donc nous reviendrons après avoir étudié les possibilités.



Le soir, nous avons décidé d'aller au Sushi tournant car il y en a un à 15 minutes à pied de chez nous. Nous sommes arrivés... il y avait un monde incroyable, tant dedans que dehors ! Des enfants partout. Nous ne comprenions pas trop ce qu'il fallait faire, attendre, se présenter... il y avait à peine de la place dans la salle d'attente du resto. Heureusement, une gentille japonaise, devant notre désarroi, nous a indiqué comment faire : il fallait aller à la borne, indiquer le choix désiré (à une table ou au bar), la borne indiquait alors 50 minutes d'attente, puis nous a sorti un ticket avec un numéro dessus. Nous nous sommes dit qu'en 50 minutes, peut-être nous pouvions aller nous balader, trop de monde à l'intérieur ! Puis ma petite cervelle m'a dit qu'éventuellement comme nous n'étions que 2 et tous ceux à attendre en famille de 3-4 ou plus nous allions peut-être passer avant. Nous sommes revenus attendre. Et heureusement ! La dame nous a appelé (on a pas compris ce qu'elle disait alors on se manifestait pas..., du coup la japonaise qui nous a aidé est venue nous chercher :)), et nous a installé. Huuummm ! Il y avait un sacré monde. On ne savait pas trop comment ça fonctionnait au début, mais on a vite prit le coup de main. Au bout d'un moment, un père et son fils se sont installés à côté de moi, et le fils m'a regardé en me disant "Oishiiii" (= c'est booonn !) avec le pouce levé, trop mignon !

Voilà pour hier.
Aujourd'hui, j'avais un entretien avec un café français. Un peu le stress il est vrai. Nous sommes partis en avance pour repérer les lieux, il faut pas mal de temps d'ailleurs pour y aller. L'entretien s'est bien passé mais ils n'ont besoin que de remplacements de temps à autres, alors je vais peut-être travailler ce week-end pour faire le test, et si ça marche il me contactera en cas de besoin. Dommage. Mais c'est déjà mieux que rien !

Du coup, nous en avons profité pour aller nous balader. Nous sommes allés nous prendre des petits frappés au Starbucks avant (passion pour moi, thé matcha pour Edouard, excellent !), même leurs gâteaux sont bons (pour une fois, parce que là-bas c'est pas les pro, heureusement qu'il y a Starbucks !). Nous étions sur des fauteuils vue sur... euhh... ben des bâtiments =/ Pas glop non ! Moche en fait. Puis nous avons pris le métro jusqu'à la station la plus proche du fameux temple Kinkakuji, avant de marcher 1h... et j'ai bien souffert ! J'avais mis les talons pour l'entretien, alors marcher 1h sur le goudron en talon pour aller là-bas... L'horreur. Je rêvais de mes bonnes chaussures de rando'. Nous y sommes arrivés. Nous avons accepté de payer pour ce temple et nous sommes entrés dans l'enceinte. C'était blindé de touristes (tous plus chinois qu'autre chose), et direct vue sur le Kinkakuji, que l'on nomme aussi Pavillon D'Or, un temple Bouddhiste qui renferme des reliques. Il est sublime il est vrai ! Entouré d'eau et de ce beau paysage si bien entretenu. Pas facile de prendre des photos au milieu de cette foule. On voit mal le reflet du temple dans l'eau, et pourtant c'est aussi l'attrait : il se reflète carrément dans l'eau, si bien qu'on a l'impression qu'il y en a 2, c'est magique. J'aurais aimé le voir au coucher du soleil ! Cela doit être sublime. Nous avons fait le tour, parcourant les chemins du parc. Très joli, très sympathique, mais pas exceptionnel. Puis nous sommes arrivés à la sortie... Ah ? Déjà ? Bon ben... Ca valait vraiment le coup de payer si cher ? Bon, certes le temps est sublime, donc c'est à faire. Mais c'est vraiment cher payé.



Nous voulions aller au Ryoanji mais avec mes petits petons souffrants... Nous avons pris le bus. Nous étions fatigués aussi. Donc nous sommes carrément rentrés. Ah et j'ai oublié de mentionner que le midi, nous avons fait une halte au 1er resto de sushi tournant où nous étions allés (quoi, encore ?! :P). Trop bon sérieux ! Edouard a goûté un truc... bizarre... =S Je ne m'y serais pas risquée !! Aubergine... Noire ?! Oui oui... Apparemment, c'était pas si mauvais, mais mes papilles sont restées loin de cette chose !! Hihi ^^



A bientôt !



09/09/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres