Une année à l'étranger...

JOUR 3 (4 Octobre)

Un nouveau jour se lève pour moi au pays du soleil levant ! C'est très dur ce matin, j'ai l'impression de me réveiller en France, chez moi, mais je suis toujours expatriée. Réveil à 7h00, mais impossible de me lever. On est dimanche, alors tant pis je fais la grasse mat' ! Donc finalement, levée à 9h00. Je prends ma douche (tout le monde semble dormir encore !), et je déjeune un peu. Amélie vient me rendre visite. Puis à 11h00, on part toutes les 2 faire des courses au Garne Wall (il faudra que je prenne des photos tiens !). Je découvre des choses car Amélie a l'habitude, j'ai plein de choses à goûter ! On fait nos courses, j'achète par mégarde une petite brique de jus d'orange au lait, croyant que c'était juste du simple jus d'orange… assoiffée, je bois et… beurk ! Pas bon du tout !! Amélie goûte et déteste aussi lol !! Bon, tant pis, je bois mon « cacolac » (en japonais, ce n'est pas du cacolac bien sûr !). On fait d'autres courses, puis hop on rentre. On mange ensemble, dans la salle du bas où tout le monde peut se retrouver. On retrouve quelques personnes. Ensuite avec Amélie on a visité une chambre car elle veut échanger avec une autre fille. Puis on rentre travailler, et oui on a 2 dissertations à rédiger pour lundi ! De 3h à 6h, je travaille.

Puis à 6h00, nous nous sommes donnés rendez-vous dans le hall d'entrée avec d'autres pour partir visiter quelques temples. Nous n'étions que 4 à l'appel, mais tant pis ! Tout le monde travaillait certainement encore. Il y avait moi, Andrew l'Irlandais, Marc le Néo Zélandais, ainsi qu'un autre garçon que je ne connaissais pas, et dont je ne me souviens pas du nom ! Nous avons visité les 2 temples de l'autre fois, mais de nuit, en effet à 6h00 il fait déjà nuit ici ! On croirait qu'il est 9h voir plus, mais non ! Puis nous avons visité 2 autels, et nous avons aussi trouvé 2 supermarchés. C'était fort sympathique, la nuit les insectes font de jolis bruits, Minoh c'est un peu la campagne donc tout est très calme. Puis nous sommes rentrés vers 8h00. Je suis alors allée chercher mes affaires pour travailler, et je suis descendue, je me suis posée dehors à l'entrée pour travailler ; raison ? Un petit chat blanc et noir traîne souvent ici, il miaule et aime qu'on le caresse (bien qu'il morde souvent, mais je ne pense pas que ce soit de la méchanceté, il n'est pas castré et n'est pas éduqué, alors quand quelque chose ne lui plaît pas il réagit au quart de tour et mort, mais il ne griffe pas du tout !). Je suis restée avec lui en travaillant, et je lui ai donné de la madeleine que j'avais acheté dans un petit magasin de pâtisseries françaises (où la vendeuse m'a offert en plus un chou à la crème, en me disant « Onna dake ! » c'est-à-dire juste pour les filles ; elle était très gentilles ! Tous les japonais sont adorables ici, c'est incroyable !). Il semblait tellement affamé qu'il m'en mangeait les doigts !! Il dévorait la madeleine et me grimpait dessus pour en avoir encore ! J'ai été obligée de lui donner dans le creux de ma main pour qu'il ne me morde pas, puis j'ai caché la madeleine sinon il se ruait dessus ! Alors je suis remontée et je lui ai offert… de la pâtée pour chat ! J'en avais en effet acheté pour Tsuki et Nuage : pâtée japonaise ! Mais je lui ai donné. Je pense le nourrir tous les soirs un peu, il semble affamé et a mangé sa pâtée en 10s, parfois je lui enlevais pour qu'il ne mange pas trop vite, alors il devenait tout fou ! Pourtant, il n'est pas maigre, je ne sais pas du tout s'il appartient à quelqu'un ou s'il est tout simplement errant et se nourrit dans les poubelles et de ce que leur donnent les étudiants. Il y a un autre chat, je l'ai entraperçu une fois. J'ai appelé ce chat Guimauve. J'aimerai le prendre dans ma chambre, il me fait tant de peine ! Mais bon, je ne peux pas… puis il serait malheureux.

Voilà, ensuite je suis retournée dans la salle avec tout le monde, jusqu'à 1h00 du matin nous avons parlé, enfin ILS ont parlé encore une fois, et moi je somnolais !! J'aime bien quand tout le monde se réunit, il y vraiment une bonne ambiance.

Puis je me suis couchée.



05/10/2009
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres