Une année à l'étranger...

Anectodes du jour

Ce qui nous a frappé au Japon, et qui devraient vous faire rire comme il faut :

- Il fait trèèèès chaud, on rentre on a l'impression d'être des éponges, on est tout moite, y'a pas d'air, le soleil tape, quand un bus passe on se prend une terrible vague de chaleur, c'est juste ignoble !

- MAIS... Malgré cette chaleur, les japonais s'habillent... Suspens ?
En pantalon et chemise longue !! Souvent, les femmes ont des collants (même avec les chaussures ouvertes, type tongues ou autres, elles portent les collants ou de grandes chaussettes), et beaucoup mettent des gants qui montent jusqu'aux coudes ! (si si je vous jure !!!) Mais COMMENT font-ils pour ne pas avoir chaud ??!! Ils ne veulent pas bronzer d'accord, mais là moi en mini short t-shirt j'en peux plus, alors eux ?! Ils sont  bizarres ! Le pire, c'est que nous avions l'air bizarre à leurs yeux aussi ^^

- On a trouvé comment aller à Nara avec le JR, c'est pas loin du tout et pas trop trop cher (5€). Destination dans un futur proche ? :)

- On a croisé un papi avec des cheveux... violets... WTF ???!!!

- Les mamies de Ghibli, ça n'est pas un mythe ou un cliché qui n'existe pas ! C'est VRAI ! On les a vues !! Elles sont tordues en 2, donc sont toutes petites, avec leurs cannes. On en a vu 1 on a rigolé... Mais en fait, depuis mardi, on en a vu plusieurs ! Photos à l'appui :



C'est ça :



- Les gamins, pas besoin de les surveiller ! Le pays est tellement sûr que nous avons régulièrement croisé des petits, un groupe de 4 gosses de 6 ans, une petite de 12 ans, deux de 8 ans... (environ) se baladant sans parents, à la sortie des cours, le long de la route. En France, on ne verrait jamais ça !

- Quand vous allez chercher un forfait ou un téléphone portable, dans les boutiques on vous propose systématiquement de l'eau en libre service, mais en plus en cadeau de bienvenue on vous offre un jus au choix ! Et bien sûr, on vous propose les toilettes. C'est beau non ?! ^^

- Les policiers, ils roulent en scooter !

- A Fushimi Inari, pour conserver les bouteilles au frais, rien de plus simple : mettez-les dans la fontaine !!! Photo :



29/08/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres