Une année à l'étranger...

Kyôto Day 2

Cette journée a été tout aussi chargée, qu'infructueuse. Mais cela nous a permis de nous rendre compte de la grandeur (l'immensité devrais-je dire) de Kyôto, et du monde qui y vit et y circule tous les jours...

Rien que cette nuit. Nous sommes situés à 25 minutes en métro du centre ville ce qui n'est pas négligeable, et donc on pourrait s'imaginer un petit quartier tranquille à la campagne... Mais que nenni ! Le matin, réveil à 6h30, impossible de se rendormir tant les voitures étaient nombreuses à passer sur la route proche de chez nous ! Pourtant, comparé au centre, c'est calme, mais très tôt tout le monde se réveil et c'est "l'autoroute".

Du coup, réveil, difficile parce que la fatigue et le décalage horaire se ressentent toujours. Petit déj' de cookies.... comment dire ? Bizarres. Ed' dit que ça avait le goût du spéculos... Le lait ok (ben oui on craignait d'avoir du lait écrémé !!! on avait passé 5 minutes devant le rayon lait le dictionnaire en main, en vain pour finalement prendre un "lait de Kyôto" lol). Bref, passons. Départ pour le centre. 1ère, arrivé à mi-métro, retour : j'ai oublié mon appareil photo (essentiel !) ; 2ème, arrivé au métro, retour !!! (j'avais oublié mon sac en prenant l'appareil...) Bien énervés, on repart.

On cherche une banque. C'est pas possible ils ont pas de banque au Japon ???!!! Impossible d'en trouver une !!! Puis c'est si grand, on marche on marche... Bon, on trouve l'office du tourisme, au 9ème étage d'un immense bâtiment dans lequel une foule terrible arpente les lieux. J'ai l'impression que ma tête va exploser : trop de fatigue, trop de monde, trop d'escalators, trop de boutiques, trop de tout !!! C'est là que je me rends compte ô combien ils sont nombreux, je veux dire, combien de personnes on rencontre dans une seule journée là-bas ?! C'est juste énorme. Dans le couloir direction l'office du tourisme, on trouve une boutique trop mignonne ! La dame se précipite vers nous, adorable. Mais elle nous suit partout, je déteste ça. Finalement, elle est sympa parce qu'elle nous explique tous les produits qu'elle a et ça nous permet de perfectionner notre japonais, on comprends donc que tous les produits ici sont vendus au profit des personnes handicapées. Ok, mais elle nous suit tellement que je vais me sentir obligée d'acheter là et j'en ai pas envie ! Finalement, je trouve un mini mini (oui 2 fois) bol à sauce soja, chôooo kawaiiiiiii (troooop mignon !!) en forme de chat !!!!!! Donc j'ai fais une bonne action cool. Et du coup, l'autre vendeuse est à fond parce qu'on est français et qu'on parle japonais, et la 1ère nous dit être allée à Paris... Blabla, bref, super gentilles. Puis c'était la "journée Jan Ken Pon" => Kesako ? C'est l'équivalent de notre fameux "Pierre Feuille Ciseaux". Ok, bon ben c'est partit lol !! Je perds, elle était tellement déçue qu'elle a voulu qu'on recommence ^^ Et j'ai gagné :P Du coup, elles m'ont proposé de choisir un article au choix dans un panier, et j'ai pris un petit mamori (protection que l'on accroche sur soit). On leur a dit qu'on reviendrait ;)

On a trouvé tous les plans de la ville et des bus et métros à l'office du tourisme, mais ils sont pas fichus d'avoir des cartes IGN ou quoi ??!! Parce que la ville est tellement immense que leurs cartes sont trop grandes pour être précises, et j'ai finis par avoir le tournis dans leurs rues ! Heureusement que Ed' était là. On s'est mis à la recherche d'un sushi tournant conseillé dans le guide du routard, on l'a pas trouvé (fermé ?) alors on en a trouvé un autre. Trop bien !!! Pas cher du tout (135 Yen l'assiette de 2 sushis en général = 1€ environ) on s'en est sortit à même pas 20€ pour deux avec le ventre plein !!! J'ai fini sur un sushi dégoûtant en revanche... Blanc, gluant, colle aux dents et à la bouche, ne veut pas être avalé et reste sur le palais... ignoble ! pas bon en plus, plus jamais ça lol !!! Sinon, il paraît que la bonite c'est extra bon, Ed' qui l'a dit ! :)



Bon, et la banque alors ? Finalement, on y va pas on va attendre que l'université d'Edouard l'emmène pour qu'on soit à la même, Yasuko nous a conseillé City Bank mais SMBC est bien aussi, alors on va voir. Et au final, on a trouvé les banques d'ailleurs, mais c'est tout un quartier et d'immenses bâtiments !!!

Du coup, on a fait opération portable ! On ne trouvait pas de boutique Softbank qu'on nous avait conseillé, du coup on est allés à AU. On y a passé 1h... A tenter de comprendre toutes les explications de la vendeuse, super patiente en tout cas, sur l'abonnement ou la carte prépayée. Elle a appelé un traducteur, qui finalement nous a dit la même chose que ce qu'on avait déjà compris... Bon. En fait, c'est juste que c'était tellement hors de prix qu'on préférait partir pour réfléchir, mais ils ne semblent pas comme ça là-bas, elle a mis les portables de côté en prenant nos noms pour qu'on revienne -_-" Bon, on va voir, mais visiblement chez Softbank c'est carrément moins cher, et plus avantageux. Mais ils ont des forfaits de nuls... Quel que soit l'opérateur, le forfait proposé (le moins cher j'imagine) tu peux appeler n'importe qui ou envoyer des mails/SMS gratuitement, sauf pour ceux qui ont un autre opérateur et donc là tu payes en + de ton forfait, WTF ??!!

Bref. Fatigués, nous sommes rentrés en se disant qu'on allait visiter les alentours de la maison. On y a trouvé une grande boutique type Darty, on a bossé notre japonais en demandant à une dame où trouver une boutique Softbank (yeaahhh), il était 7h et devinez... oh il fait nuit ! Bon, on a trouvé un grand magasin sur plusieurs étages, en bas le supermarché (d'un côté la bouffe, de l'autre les affaires de toilettes, lessive...) ; en haut vêtements, au-dessus aussi, encore en haut un... "Hyaku En Shop" !! (= tout à 100 Yen). Je me régale dans ces boutiques. J'ai acheté tout plein de trucs pour la modique somme de 10€ ! De quoi vous écrire des lettres en tout cas ;) Ainsi que des exercices de kanji pour enfants de 2ème et 3ème année (5-6 ans) LOL ^^

On a fait les courses pour la semaine, et maison !!! La jeune fille autrichienne est arrivée, crevée à 20h du soir. Ce soir râmen avec son oeuf dessus ^^ (pour ne pas oublier les bonnes habitudes d'il y a 4 ans) et pain au curry (si si ! Du pain avec à l'intérieur du curry ^^ C'est bon !), et Edouard qui a beaucoup aimé le Meron Pan hier en a fait son dessert :P Bon, le fameux Meron Pan le voilà :




Bon, voilà pour la 2ème journée, rien de bien palpitant ;) Demain, on va à pied voir le temple de Innari à 1h30 de marche de là où nous sommes (Yasuko a fait les yeux en billes quand on lui a dit qu'on y allait à pied, j'espère qu'on ne va pas se perdre !!).

Mata ne !


28/08/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres