Une année à l'étranger...

面白い経験 2

Désolée du retard !! Cet article aurait du être écrit il y a 2 semaines, mais mon emploi du temps s'est retrouvé surchargé, overbooké, et du coup je n'avais même plus le temps d'écrire !! Et comme vous le savez, j'aime écrire de longs articles, donc un petit article, c'est impossible pour moi !! Et pour vous aussi hein ?! Inintéressant !

Bon, alors revenons-en à nos japonais ! A non pardon à nos moutons !! Bref ! J'en étais à l'explication du livre français Jean Giono (merci Mimi !!) nommé "L'homme qui plantait des arbres". Pendant cette explication et ce moment passé dans le salon, assise sur le tatami et penchée sur la table basse, ils m'ont montré des brochures de Wakayama, de Kyôto, d'Osaka, de Minoh Kôen... et c'était fort intéressant ! J'ai adoré ! Ensuite Minae-san (la maman) a préparé le repas. Je lui ai proposé de le faire avec elle mais elle m'a dit que ça allait.

Ensuite, nous avons mangé un... sukiyaki !! Mais qu'est-ce qu'un sukiyaki ? Et bien c'est une soupe que l'on fait chauffer au centre de la table, et on met dedans tout plein de choses : tofu, poisson, poulet, légumes... et c'était très bon !!! C'était la première fois que j'en mangeais, je n'arrête pas de découvrir de nouvelles saveurs !! Souvent j'en avais entendu parler, mais je n'avais jamais goûté par moi-même ! Et vraiment, j'ai adoré !!! En plus, on fait tout par soit-même, on met les ingrédients dans la soupe chaude, et on prend chacun. On peut mettre de la sauce avec nos ingrédients dans notre bol, et j'avais un bol de riz aussi à côté. La grand-mère avait apporté des huîtres frites. Je voulais goûter, mais finalement je n'ai pas osé ! Une prochaine fois peut-être !

Voilà, ensuite après le dîner on est allés dans le salon et j'ai beaucoup parlé avec hanae et Orie, les 2 filles. J'ai des pochettes avec des "shiroi kutsushita wo ita neko", ce qui signifie des chats qui portent des chaussettes blanches. Tout le monde sait que je craque pour les minous !! Mais alors ces ptits chats dessinés... avec des chaussettes blanches... c'est trop KAWAII !!!!!! CRAQUANT !!! Tout choupinet !!!! J'adore !! J'ai acheté 2 pochettes seulement parce que ça coûte cher, mais je risque de faire la collection !!!! XD En plus, petite anecdote, je me suis achetée 2 petites peluches de chats aux chaussettes, et il m'en reste 2 à acheter ! (c'est une série où y'en a 4) J'en ai un tout blanc, et un noir couché avec des chaussettes blanches !!! J'adore !!!! Donc Hanae a bien retenu ça, et quand je l'ai revue à l'université elle n'a pas manqué de me demander si j'avais sur moi mes pochettes kutsushita neko !!! Trop gentille !! Aussi, Orie a fait un peu de piano. Elle a joué du mozart, très bien ! Du coup, je n'ai même pas osé en jouer !! :p Mais j'en jouerai sûrement une autre fois ^^

Voilà. Le soir ils m'ont ramenée à l'université. J'étais bien contente de ma longue journée, bien remplie ! Nous avons mangé les pâtisseries qui étaient excellentes !

Finish !!



25/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres