Une année à l'étranger...

Hiking à Ashiyagawa !

Ashiyagawa, c'est entre Osaka et Kôbe. Et là-bas, il y a une montagne et de nombreux chemins de randonnée. Avec un groupe, je suis allée faire du hiking là-bas (hiking = randonnée). J'avais trouvé une affiche d'un groupe de personnes qui sont "host families" (familles d'accueil), et qui se sont regroupés pour faire des hiking avec des étudiants étrangers toutes les semaines. Leur groupe est nommé "Amigos".

Donc, ce samedi matin, je me suis levée à 7h ! Douche, et hop hop hop il est temps de préparer le bentô !! Il faut savoir que récemment, je me suis achetée une boîte à bentô (en gros, une petite boîte à étages dans laquelle on met sa nourriture, comme un petit panier repas) pas chère et toute mignonne ! C'est en attendant celle de Totoro !!!! J'y ait mis des petits carrés de riz (que j'ai fabriqué avec une petite boîte faite pour ça !! J'ai aussi des boîtes à Onigiri et à longues barres de sushis rondes !), ainsi que des pinces de crabe et une crevette frite, de l'avocat, des tomates et de l'omelette ! J'avais aussi préparé du riz dans un tuperware à part, mais je l'ai oublié... ! Mais j'ai suffisamment mangé !!!

Et à 8h10, j'ai pris le bus. 30min de bus, puis j'ai dû aller prendre le train. 30min de train, et j'ai dû changer de train car je devais d'abord aller jusque dans Osaka, puis changer de ligne pour prendre celle qui va vers Kôbe. Donc j'ai changé de ligne, et je suis allée jusqu'à Ashiyagawa, 30min environ aussi. Là-bas, je me suis arrêtée, et j'ai trouvé des gens dont l'un qui tenait un drapeau "Amigos". Je me suis présentée, et j'ai retrouvé d'autres personnes. On a attendu jusqu'à 11h, puis quand tout le monde fut là, nous nous sommes parés au départ !

Il y avait les organisateurs, tous japonais, et sinon des étudiants étrangers. J'avais aussi proposé à ma tutrice japonaise - Aya - de venir avec nous. Ils venaient tous de Toyonaka et de Suita, les autres campus de l'université d'Osaka. On s'est tous présentés, puis nous nous sommes échauffés, et nous sommes partis !

Il a d'abord fallu aller jusqu'à la montagne. Une fois là-bas, nous avons commencé l'ascension doucement, tranquillement. Un panneau nous disait, au début, de faire attention aux sangliers (en japonais : inoshishi). Cette pancarte dit "Abunai !" c'est à dire danger, et dit qu'il ne faut pas donner de nourriture aux sangliers.



Voilà. Ensuite nous sommes passés par un petit tunnel avec une petite échoppe à l'intérieur, et de l'autre côté il y avait une cascade ainsi que des petits autels avec des tanuki (renards) dedans, et des torii devant.



Voilà. Puis nous avons commencé la vraie ascension !!! Dans les rochers, en montée, au soleil, je peux vous dire que c'était pas facile !!! On aurait pas cru au début, c'était beau et tout, mais cela devenait interminable !!! Mais c'était super ! Ca change des chemins de terre de forêt, et c'était chouette ! On est arrivés au pic, et il y avait de grands rochers. Les gens mangeaient ici, il était 12h00. On a fait une pause, puis on a regardé le paysage. Et là... On a vu un sanglier !! Oui oui un sanglier !!! C'était trop fort !! Il cherchait à manger dans les fourrés. Alors on s'est tous précipités et on l'a mitraillé de photos. On pouvait s'en approcher de près, mais il fallait faire attention ! Y'en a même un qui s'est prit en photo avec lui !! Bon pas tout à côté, mais pas loin !



Voilà. Ensuite nous avons continuer notre marche, dans la forêt cette fois. C'est dommage, les feuilles d'arbres ne sont pas encore rouges. Il faudra attendre encore 2 ou 3 semaines. Mais c'était très beau tout de même !! Nous avons longtemps marché en parlant, en discutant, tranquillement et en s'amusant ! Ensuite, vers 13h, nous nous sommes arrêtés et nous avons pique-niqué tous ensemble. Chacun a partagé des petits trucs comme des gâteaux ou autre, et nous avons mangé nos repas. Certains avaient des bentô, d'autres des trucs tout prêts, d'autres des sandwich... On s'est bien amusés en tout cas !
Puis nous sommes repartis à la découverte d'autres endroits !! Nous avons pris un beau chemin à un moment, tout en descente avec plein d'arbres, et soudain un des organisateurs dit "on s'est trompés !" et on a dû rebrousser chemin, et donc remonter toute la pente !!! Et les jambes commençaient à bien piquoter à ce moment là ! Ensuite nous avons retrouvé le chemin, et nous avons encore marchés.

Les jambes étaient de plus en plus douloureuses pour tout le monde. Mais nous sommes enfin pavenus à sortir de la forêt !!! Il y avait des horaires de bus avant la sortie ! Nous avons courus pour aller en chercher un !! En effet, tout le monde était crevé et les jambes en compote après 10km de rude marche dans la montagne et la forêt, donc nous avons pris le bus pour les 30 dernières minutes à pied sur la route jusqu'à la gare.

Encore 1h30 de trajet pour moi, et je suis enfin arrivée à bon port. Crevée, mal aux jambes, mais j'ai bien marché, bonne journée !!




08/11/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres