Une année à l'étranger...

Des news toutes fraîches

Bonjour à tous !

 

Je tiens tout d'abord à m'excuser du nombre incalculable de fautes d'orthographe dans mon précédent article. Pour tout vous avouer, là-bas, à Hokkaidô, j'écrivais avec la tablette et cela me fut fort, ô fort difficile. De plus, mon blog m'a joué des tours car il n'est pas adapté aux tablettes, donc j'ai dû réécrire mon article en entier, et cela me fut fort désagréable.

Ensuite, nouvelle excuse car je sais que certains attendent les articles avec impatience, mais je fus fort occupée. En plus, ce côté pas très à l'aise avec la tablette ne m'a pas trop encouragé. J'avais, en réalité, écrit la suite de l'article, mais chaque jour qui passait me faisait modifier l'article, si bien qu'il m'a fallu abandonner à nouveau l'article pour un réécrire un autre, et je n'en eus point le courage.

 

Le temps passe vite, et nous avons plein de choses à faire, donc je vais tenter de me dépêcher pour vous raconter mon petit périple à Hokkaidô. Et pour vous faire patienter, j'aimerais vous partager ces petits mots en français et en anglais. Celui en français, je l'ai trouvé sur une barquette protégeant un churros que j'ai acheté dans un conbini. Quant à celui en anglais, il était sur une barquette de crêpes d'Okinawa dont je me suis régalée à l'aéroport International du Kansai (Ôsaka), avant mon périple dans le nord du Japon.

 

"La belle île chaude et île de Majorca, où c'est paradisméditerranéen de calledthe

Les montagnes élégantes l'eau qui est claire, le lac Leman

Au camp de première qualité célèbre, lac Como

Il a été entouré de mer du vert vert, l'île de Malte.

Monastère sur la roche, montsaintmichel Sur l'imbécile du port.

Sur l'imbécile du port. Le château de Villandry où le jardin est splendide. La France du sud Provence que beaucoup d'artistes aiment. Ville et Lyon de nourriture de beauté.Mondial égal de zone de Bourgogne le secteur de la production dufamouswine. La ville où la mise en parallèle de canal est belle, Annecy. Quand à l'oilfondue avec le cheesefondue, avec la cuisine suisse despécialité, poussant la viande dans le bâton, tout en faisant frireavec de l'huile, vous"

[Fin]

(J'aime beaucoup l'imbécile du port !)

 

"Over the years since its inception, as the "ice cream" on behalf of Okinawa, blue seal is we grow in our cherished." In order to bring a smile to ice." I hope that through the ice cream, is a brand that is loved by a lot of people are familiar with the future."

[Fin]

 

Bon, et pour ne pas vous laisser ainsi, je vous annonce qu'Edouard et moi avons déménagé. Ed' a intégré les lieux le 10 février et moi le 18 à mon retour de Hokkaidô, et ces derniers jours nous avons fait des allers/retours pour déménager de la share House où nous étions à l'appartement. Et hier, c'est le vélo que nous avons déménagé ! Edouard a donc pris son magnifique vélo noir et a fait le trajet jusqu'au sud de Kyôto, et moi j'y suis allée en métro. Puis ensemble on a remonté les 2 vélos jusqu'à l'appartement. Autant vous dire que ça n'était pas de tout repos ! Mais ça y est, ils sont là !

 

Quant à l'appartement, c'est un 40m² de toute beauté, en plein coeur de Kyôto, sur Higashiyama Gojo. Je sais ça ne vous parle pas, mais c'est en gros LE centre culturel de Kyôto, là où la majeure partie des temples et sanctuaires sont regroupés. D'ailleurs, sur une carte je me suis amusée à surligner tous les temples que l'on a visité, et je peux vous dire qu'au nord de notre appartement dans les 20 minutes à pied, c'est tout jaune fluo ! Notre appartement est entouré de temples et sanctuaires, nous en avons un juste en face. Le fameux Kiyomizu Dera (temple le plus populaire de Kyôto) n'est qu'à 15 minutes de chez nous, ainsi que le fameux Yasaka Jinja (un des grands sanctuaires de Kyôto) à 15 minutes à pied aussi. Le grand Sanjusangendô est à portée de jambes. Pour aller dans Gion (soit pour un karaoké ou soit pour tenter d'apperçevoir les Geisha), il nous faut aussi 15 minutes. En vélo, la station de Kyôto est à 15 minutes. Bref, un emplacement idéal ! Edouard pourra aller à la fac en vélo (30 minutes) et moi au travail aussi (20 minutes).

L'appartement lui est au premier étage, en dessous il y a un bar Izakaya, et nous avons un toit avec un banc aussi. Nous avons un petit balcon sympathique, ainsi que la cuisine séparée de la pièce principale. Des toilettes chauffantes (oui oui c'est important ! En hiver, tu te gèles, hop un tour au toilette, pas de soucis c'est chauffé !!!), une salle de bain assez grande, de grands placards, la télé (important aussi !! hihi)... et en bas, un conbino ouvert 24h/24h, donc si à minuit on a un creux, hop y'a qu'à descendre. Perfect !

 

Sinon, lundi ma grande copine Claire arrive enfin au Japon, et j'ai vraiment hâte ! Donc nous avons prévu d'aller à Amanohashidate (au nord de Kyôto sur la côte), à Nara, Kyôto bien sûr, nous irons voir le mont Fuji, et enfin Tôkyô ! Donc plein de choses croustillantes à raconter à notre retour.

 

Patientez encore un peu pour Hokkaidô !

 

SAM_0520.JPG

Château de Momoyama à Fushimi, près de notre Share House. Et oui, les châteaux du Japon ne sont absolument pas comme nos châteaux !



22/02/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres