Une année à l'étranger...

Gion de nuit

Hello tous !

Aujourd'hui, on a acheté notre 1er vélo !!! Enfin, ouf de ouf ! Nous sommes allés dans une boutique proche d'ici, à 15 minutes à pied, de vente de vélos et vélos d'occasion. Ils en avaient 3, dont un à 4,500 Yen (on va dire 35€), et 2 à 15,000 Yen. Pas photos, on a pris le moins cher sinon ça vaut pas le coup ^^ Le mec m'a dit en Ôsaka-Ben : Chichai ! (= petit, en japonais normal c'est "Chiisai"). Wé, c'est vrai qu'il est pas très grand, taille japonaise quoi !! Mais il me va bien ! Il est tout rouillé de partout, mais c'est pas grave, il va dormir dehors de toute manière ! Il est gris, avec un petit panier devant. Simple, mais pratique. Le second, c'est Yasuko qui nous le prête quand on veut, donc c'est super cool on va faire des économies !



Sinon, rien de spécial today, nous sommes allés à la banque, la 1ère City Bank le mec nous a un peu expliqué, mais il faut payer tous les mois si on a pas au moins 5,000 Euros sur le compte... Il nous a donc gentiment renvoyé vers SMBC (de toute manière, on l'aurait fait quand même). Nous sommes donc allés à SMBC, pas de chance le samedi ils sont fermés, on reviendra donc lundi !

Du coup, on est allés au nord de Kyôto, au point le plus haut où va le métro. Rien de spécial là-bas... Un peu plus "campagnard" (c'est un bien grand mot pour cette ville...). J'ai vu que non loin, il y a un temple, et des chevaux !!!!!!!!!!!!! Je veux je veux je veux y aller !!!!! Ils pratiquent même le tir à l'arc à cheval, énorme ! Bon, c'est trop loin pour moi, et de toute manière, j'imagine même pas le prix d'un cours ! Mais ce serait rigolo d'essayer :) Ce sont sûrement les chevaux qu'ils utilisent à la "Jidai Matsuri", la reconstitution historique d'époques passées du Japon, en octobre (j'y étais allée il y a 4 ans, cherchez sur le blog). Bref, on s'est pris des petits trucs au supermarché, c'était super bon et on était bien calés ! (sans oublier mon meron pan ;))





Puis on est rentrés se poser. Le temps est gris et un typhon ne devrait pas trop tarder. Mais ce soir, nous allons à Gion voir le quartier, chercher le quartier ancien et tenter de voir une ou plusieurs Geisha ! En sortant, il pleuvait bien. Mais à la sortie du métro... pire. On était bien trempés. Marrant, j'étais la seule avec mon imperméable, les japonais étaient tous en t-shirt et parapluie... moi j'aime pas les parapluies, c'est encombrant ! Nous sommes descendus sur la rue principale. Comme nous avait prévenu le Lonely Planet, c'est pas très beau, juste une longue ligne droite très éclairée, remplie de boutiques touristiques, de karaoke et de restaurants, avec une forte circulation et tout plein de taxi fous. Nous avons cependant trouvé la rue "historique", ressemblant au Japon de l'époque, avec des restaurants échoppes en bois, rue dallée, petites loupiotes... à voir franchement, magnifique. Et nous avons eu la grande chance de voir passer une Geisha... La pauvre était assaillie par tous les touristes étrangers qui voulaient se prendre en photo avec elle... Je l'ai prise de loin, je n'allais pas la déranger. Elle était superbement habillée, mais pas très belle celle-ci. Mais c'est super d'avoir pu en voir une ainsi :) Quelle vie elles doivent mener...



Voilà. Nous avons fait plusieurs fois le tour, le restaurant de sushi conseillé dans le guide du routard était fermé. En face, un super temple rouge, qu'on ira sûrement revoir de jour car les photos ne rendent pas, et on peut se promener dans le parc. Nous avons marché dans les ruelles, nous sommes tombés dans les quartiers chauds de Gion lol !! Donc, là-bas, ça veut dire qu'il y a des bars à hôtesses (d'ailleurs, beaucoup étrangères O_o), des cafés de "plaisir", des boites de nuit, et des yakuza postés devant chaque endroit, la clope au bec. Mais ne vous en faites pas, là-bas on y passe comme si on traversait une rue normale - sauf qu'il y a moins de monde.

Nous avons marché longtemps pour trouver un restaurant car ceux de Gion sont très chers (normal : quartier populaire et très touristique). Nous avons trouvé un petit resto de sushi ouvert jusqu'à 3h30 du matin, nous avons été très bien accueillis, ils avaient l'habitude des étrangers et avaient fait une carte en anglais ! (rare, très rare) A l'intérieur, il y avait un groupe de 8 "sararii man" (salariés japonais) qui buvaient, fumaient et venaient se détendre un coup, rigolant très fort, parlant encore et encore (je vous mettrai la vidéo, un vrai brouhaha !), et à côté une table de 4 japonais parlant et riant tout aussi fort. La bonne ambiance, typiquement japonaise ! Un petit plateau de sushis, un peu plus cher qu'au sushi tournant, mais très bon. Nous avons payé et le serveur nous a dit que nous parlions bien japonais, ça fait plaisir ;) A vrai dire, c'est assez décevant, car dès qu'un japonais nous voit, étrangers que nous sommes, il croit qu'on ne peut pas aligner 3 mots : or nous le pouvons ; du coup, ils bafouillent, essayent de parler anglais mais n'y parviennent pas, utilisent des mots anglais en japonais, du coup on comprend rien alors que s'ils utilisaient le vrai mot japonais, ça irait (type : turaveru pour "travel" au lieu de "ryôko" en japonais !!).

Puis nous sommes rentrés. Il est minuit, nous ne sommes pas couchés, le décalage horaire fait encore effet, et comme d'habitude, demain matin ce sera dur de se lever !

(je vous mettrai la vidéo demain, car c'est trop long et je vais me coucher !)


31/08/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres